S'abonner
Distribution

Audi inaugure un concept-store

Publié le 16 juillet 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le commerce du futur, une notion encore bien vague à laquelle Audi a voulu donner une représentation physique en ouvrant son Audi City, à quelques pas du quartier londonien de Picadilly Circus.

Ce point de vente d'un genre nouveau est le premier d'une série de 20 planifiés à travers le monde d'ici à l'horizon 2015. Au sein du showroom, nul véhicule, car toute la gamme est en fait présentée de manière virtuelle au moyen d'écrans disposés dans des salons aménagés pour l'accueil des clients. Il sera également question d'y assurer la promotion et la commercialisation des services de mobilité proposés par la marque aux anneaux.

Les évolutions technologiques employées dans les Audi City donnent aux visiteurs la possibilité de sélectionner leur véhicule numériquement à partir de plusieurs centaines de millions de configurations possibles et de le découvrir de manière réaliste à l'échelle 1:1, sur des écrans qui couvrent presque tout l'espace.

Les concept-stores Audi City sont, comme leur nom l'indique, une solution permettant à la marque d'investir les villes sur le plan immobilier. "Audi City combine le meilleur des deux mondes, entre la présentation numérique du produit et les contacts humains avec le concessionnaire, argue Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d'administration de la gestion du marketing et des ventes chez Audi AG. Ce nouveau format de vente au détail nous amène encore plus près de nos clients, géographiquement bien sûr, mais d'abord et avant tout en termes de qualité de notre relation."

.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle