S'abonner

Volta Trucks s’implante en région parisienne

Publié le 5 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le premier Volta Trucks Hub va prochainement ouvrir ses portes en région parisienne, à Bonneuil-sur-Marne (94). Ce site sera doté de bureaux administratifs, de huit baies pour l’entretien et d’un centre d’appels.
Volta Trucks va ouvrir son premier centre technique à Bonneuil-sur-Marne (94).

Le premier centre technique de Volta Trucks en Europe va bientôt ouvrir ses portes à Bonneuil-sur-Marne (94), dans le sud-est de Paris. Ce site sera situé précisément avenue des Roses, au sein du SEGRO Parc des Petits Carreaux, à quelques encablures de Rungis, Orly et Créteil, mais aussi de l’A86, de la RN406 et du port de Paris Haropa Port.

 

D’une superficie de plus de 7 000 m2, dont 5 000 m2 de terrain, ce hub pourra accueillir plus de 600 camions par an. Il disposera en outre de huit baies pour l’entretien courant des camions, de bureaux administratifs, d’un centre de formation et d’un centre d’appels.

 

"L’annonce de notre premier Centre Truck as a Service marque une étape importante dans la mise en production de nos véhicules, commente Casper Norden, le directeur des solutions de flottes chez Volta Trucks. La disponibilité est essentielle pour nos clients et, avec cette ouverture prochaine, nos clients savent désormais où leurs véhicules seront entretenus selon les normes les plus strictes. Le centre servira également de fondations à notre école de formation Volta Trucks Academy destinée aux conducteurs, aux équipes commerciales et aux techniciens qui interviendront sur nos véhicules."

 

A lire aussi : Une levée de fonds record pour Volta Trucks

 

Des sites similaires devraient voir le jour rapidement à Londres, Madrid, Milan, ainsi que dans la région Rhin-Ruhr, en Allemagne, et celle de la Randstad, aux Pays-Bas. "Je me réjouis d’assister au déploiement imminent d’installations similaires dans toutes les autres villes européennes où nous nous lancerons en 2023", résume Casper Norden.

 

Le constructeur suédois prévoit également d’ouvrir des bureaux "en plein cœur de Paris" prochainement ainsi qu’un second centre destiné aux grands sites de logistique et de distribution au nord de Paris, conformément à ce qu’il annonçait fin octobre 2021.

 

Pour rappel, Volta Trucks est spécialisé dans les camions 100 % électriques. Son premier véhicule, un 16 tonnes, entrera en phase de test en conditions réelles chez les clients mi-2022. Sa fabrication débutera sous peu en Autriche. A ce jour, près de 4 500 commandes ont été reçues pour une valeur d’environ un milliard d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle