S'abonner

Vittorio Braguglia à la tête de Mercedes-Benz Vans France

Publié le 22 août 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Vacant depuis le 1er février 2023 et la promotion de David Perdomo Hollatz à l’échelon européen, le poste de directeur de Mercedes-Benz Vans France a enfin été pourvu. Il revient à Vittorio Braguglia.
Vittorio Braguglia
Vittorio Braguglia a été nommé à la tête de Mercedes-Benz Vans France. ©MB Vans

Vittorio Braguglia, 53 ans, est le nouveau directeur général de Mercedes-Benz Vans France depuis le 1er juillet 2023. Il reporte à David Perdomo Hollatz, son prédécesseur, qui avait été promu, le 1er février 2023, directeur des ventes de Mercedes-Benz Vans Europe et directeur de l’activité en Allemagne.

 

De nationalité suisse, Vittorio Braguglia a débuté sa carrière au sein du groupe en 1997 chez Smart, où il a occupé divers postes à l’après-vente. Entre 2001 et 2003, il a été district manager puis directeur des ventes pour Chrysler/Jeep en Suisse.

 

A lire aussi : Pierre-Emmanuel Chartier nommé président de Mercedes-Benz France

 

De 2003 à 2007, il a construit l'organisation de Smart en Allemagne en tant que directeur du service après-vente. En 2007, il a pris la responsabilité du réseau Mercedes-Benz en Italie, avant d’être nommé directeur ventes et marketing, fonction qu’il occupera jusqu’en mars 2011.

 

Par la suite, et pour une durée de trois ans, il a dirigé la succursale Mercedes-Benz à Rome. Puis, de 2014 et 2016, il a contribué, en tant que directeur après-vente et opérations Retail, à la création et au développement de la région Europe Mercedes-Benz Cars.

 

Depuis 2016, Vittorio Braguglia et son équipe Own Retail Cars & Vans Europe ont géré l'organisation ainsi que la transformation et la restructuration des sites des filiales de distribution de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle