S'abonner

Vittorio Braguglia à la tête de Mercedes-Benz Vans France

Publié le 22 août 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Vacant depuis le 1er février 2023 et la promotion de David Perdomo Hollatz à l’échelon européen, le poste de directeur de Mercedes-Benz Vans France a enfin été pourvu. Il revient à Vittorio Braguglia.
Vittorio Braguglia
Vittorio Braguglia a été nommé à la tête de Mercedes-Benz Vans France. ©MB Vans

Vittorio Braguglia, 53 ans, est le nouveau directeur général de Mercedes-Benz Vans France depuis le 1er juillet 2023. Il reporte à David Perdomo Hollatz, son prédécesseur, qui avait été promu, le 1er février 2023, directeur des ventes de Mercedes-Benz Vans Europe et directeur de l’activité en Allemagne.

 

De nationalité suisse, Vittorio Braguglia a débuté sa carrière au sein du groupe en 1997 chez Smart, où il a occupé divers postes à l’après-vente. Entre 2001 et 2003, il a été district manager puis directeur des ventes pour Chrysler/Jeep en Suisse.

 

A lire aussi : Pierre-Emmanuel Chartier nommé président de Mercedes-Benz France

 

De 2003 à 2007, il a construit l'organisation de Smart en Allemagne en tant que directeur du service après-vente. En 2007, il a pris la responsabilité du réseau Mercedes-Benz en Italie, avant d’être nommé directeur ventes et marketing, fonction qu’il occupera jusqu’en mars 2011.

 

Par la suite, et pour une durée de trois ans, il a dirigé la succursale Mercedes-Benz à Rome. Puis, de 2014 et 2016, il a contribué, en tant que directeur après-vente et opérations Retail, à la création et au développement de la région Europe Mercedes-Benz Cars.

 

Depuis 2016, Vittorio Braguglia et son équipe Own Retail Cars & Vans Europe ont géré l'organisation ainsi que la transformation et la restructuration des sites des filiales de distribution de la marque.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle