S'abonner

Van of the Year 2024 : Ford couronné à Solutrans

Publié le 23 novembre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Grâce au nouveau Transit Custom, Ford remporte pour la cinquième fois l’International Van of the Year Award. Le podium est complété par l’Iveco eDaily et le Renault Trafic E-Tech. Le constructeur américain réalise le doublé en raflant le Pick-Up Award, conjointement avec Volkswagen, pour le Ranger et l’Amarok. Des récompenses remises à l’occasion du salon Solutrans.
Ivoty 2024
Ford remporte l'Ivoty 2024 pour le nouveau Transit Custom. ©Ford

Ford monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Le constructeur américain s’est vu décerner l’International Van of the Year Award 2024 (Ivoty) pour la toute nouvelle génération du Transit Custom.

 

Cette récompense a été décernée le 22 novembre 2023 à l’occasion du salon Solutrans, à Lyon (69).

 

C’est la 5e en l’espace de 23 ans que la marque à l’ovale bleu remporte cette prestigieuse récompense. La dernière en date remonte à 2020, déjà pour le Transit Custom dans sa version hybride rechargeable.

 

Le jury composé de 24 journalistes européens a donc été séduit par ce nouveau Transit Custom, dont la production vient de débuter dans l’usine turque de Yeniköy. Il est décliné en version diesel, hybride rechargeable et électriques.

 

Doublé avec le Ranger

 

L’Iveco eDaily et le Renault Trafic E-Tech complètent le podium. Les autres finalistes étaient le Renault Master H2 E-Tech développé par Hyvia, le Mercedes-Benz eCitan et l’Opel Vivaro-e Hydrogen.

 

Comme en 2020, Ford réalise le doublé en remportant également le Pick-up Award 2024 pour le Ranger. Une première place partagée avec son cousin, le Volkswagen Amarok.

 

"Il était impossible de séparer les deux modèles, car le nouveau Ranger et l'Amarok ont été codéveloppés et sont fabriqués dans l'usine Ford en Afrique du Sud. Bien qu'il s'agisse d'un projet de collaboration, chaque constructeur a réussi à conserver son style et ses caractéristiques de conduite uniques, ce dont les clients pourront témoigner", a expliqué Jarlath Sweeney, le président du jury.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle