S'abonner

Van of the Year 2023 : le Volkswagen ID.Buzz Cargo sacré

Publié le 21 septembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le prix International Van of the Year 2023 revient à Volkswagen pour son fourgon électrique ID.Buzz Cargo. Une récompense remise à l’occasion du salon IAA de Hanovre, en Allemagne.
Jarlath Sweeney, le président du jury, remettant le prix à Carsten Intra, le patron de VW VUL.

Depuis son double sacre en 2016 pour le Transporter et en 2017 pour le Crafter, Volkswagen voyait la plus prestigieuse récompense européenne dans l’univers des véhicules utilitaires légers lui échapper.

 

Il aura fallu attendre l’édition 2023 pour voir la marque triompher à nouveau avec l’ID.Buzz Cargo, un modèle qui n’est pas sans rappeler la tout première génération du célèbre Combi. Un clin d’œil esthétique qui a manifestement conquis les 24 journalistes européens qui composent le jury de l’International Van of the Year (Ivoty).

 

L’ID.Buzz Cargo devance, avec 110 points au compteur, le nouveau Ford E-Transit (100 points) et le trio composé du Renault Kangoo E-Tech Van, du Nissan Townstar EV et du Mercedes-Benz eCitan. Un podium qui se veut donc 100 % électrique. Etaient également en lice les Fiat Doblo et Scudo, déclinés eux aussi en électrique.

 

A lire aussi : Ford bouscule les codes de l’utilitaire avec le E-Transit Custom

 

"Comme l'avenir est sans carbone, comme nous le savons, le prochain van primé par ce jury le sera également, et ce sera pour la troisième fois au cours de la dernière décennie que nous honorons ainsi les VUL à zéro émission", avait récemment déclaré Jarlath Sweeney, le président d'Ivoty.

 

Le premier utilitaire récompensé dans ce domaine avait été le Renault Kangoo Z.E. en 2012, suivi en 2021 de l’offre du groupe Stellantis sur le segment des fourgons intermédiaires (Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e).

 

Le Volkswagen ID.Buzz Cargo succède au palmarès au Renault Kangoo Van et au Mercedes-Benz Citan. La récompense a été remise à Carsten Intra, le PDG de Volkswagen Véhicules Utilitaires, à l’occasion du salon IAA de Hanovre, en Allemagne.

 

Ce dernier a notamment déclaré que "les premiers volumes de commandes de nos marchés nous montrent que notre nouvel ID. Buzz Cargo est le bon modèle, au bon moment, pour les clients professionnels." Jusqu'ici l'ID.Buzz a enregistré 13 700 commandes dans environ la moitié pour la version utilitaire.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle