S'abonner

Un restylage haut en couleur pour le Nissan Juke

Publié le 16 février 2024

Par Thomas Blanc
3 min de lecture
C'est tout de jaune vêtu que Nissan a présenté son Juke version 2024. À l'extérieur rien de nouveau, mais l'habitacle est métamorphosé avec une console centrale et un tableau de bord totalement redessinés. Une nouvelle finition vient compléter la gamme, la N-Sport.
nissan juke n-sport jaune tonic
La nouvelle version N-Sport complète la gamme du Nissan Juke restylé. ©Nissan

Quatre ans et demi après son lancement, Nissan offre un nouvel intérieur à son Juke II. Un écran central plus grand (12,3 pouces de diagonale) ainsi que des finitions plus haut de gamme s’ajoutent à la nouvelle couleur jaune "Tonic", iconique du premier modèle.

 

"Le retour de cette couleur qui représente historiquement 5 % des ventes du Juke de première génération est fait pour satisfaire une demande qui nous est régulièrement faite quand nous abordons ce modèle", explique Quentin Gautrais, chef de produit Juke.

 

Le Nissan Juke II vendu à 37 694 exemplaires en France depuis sa sortie en 2019 dont 10 558 en 2023, sa meilleure année, connaît une revalorisation de son prix de 500 euros sur chacune de ses finitions. 

 

Pour les versions essence, il démarre ainsi à 25 400 euros en entrée de gamme et 30 700 euros pour son système hybride.

 

Une gamme élargie pour le Juke

 

Nissan présente également la nouvelle finition, la N-Sport. Celle-ci se positionne juste avant la finition la plus haut de gamme, la N-Design, en se proposant à 30 350 euros en version essence et 36 650 euros pour la version hybride. 

 

A lire aussi : La contribution de Nissan dans Renault plombée par des résultats en baisse

 

Niveau motorisation, rien de neuf sous le soleil, aucun changement sous le capot. Cette finition N-Sport emprunte donc le même moteur pour la version essence et hybride que le reste de la gamme. Seules des spécificités esthétiques les différencient. Des jantes modifiées, une planche de bord en tissu enduit de plastique texturé et une bande d’Alcantara. 

 

L'intérieur du nouveau Juke N-Sport présente une ligne d'Alcantara jaune en forme de boomerang. D'autres surpiqûres jaunes complètent ce design. ©Nissan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette finition proposera, comme les trois autres plus haut de gamme du nouveau Juke, le système Bose Personal, qui place les enceintes directement dans l'appui-tête.

 

Les équipes Nissan France estiment que cette nouvelle entrée dans la gamme représentera entre 10 et 15 % des ventes du Juke. Un modèle habitué à bien se vendre dans ses finitions les plus haut de gamme.

 

Un dernier tour et puis s’en va ? 

 

Cette version de mi-parcours du Juke II, commandable dès maintenant, devrait permettre au constructeur japonais d'emmener son modèle phare à l'horizon 2030. Une date à laquelle la firme de Yokohama a acté que ses modèles seront tous 100 % électriques.

 

©Nissan

 

Nissan s'en donne d'ailleurs les moyens à l’image du milliard d’euros investi dans l’usine de Sunderland pour la fabrication de trois modèles 100 % électriques, dont le Juke qui changera de look pour l'occasion.  

 

A lire aussi : Nissan change de braquet avec le nouvel Interstar

 

L’allié de Renault assure qu’il sera disponible chez les distributeurs à la fin du mois d’avril 2024. Il est donc très probable de voir circuler le nouveau Juke jaune dès les beaux jours de mai sur les routes.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle