Un an après, que sont-elles devenues ?
...de carrière chez Delphi
Toujours chez Delphi, Valérie Bouillon-Delporte est passée du statut de généraliste française de l'aftermarket à celui de spécialiste européenne de la batterie.
Valérie Bouillon-Delporte continue de mener sa carrière tambour battant. Deux ans après son arrivée chez Delphi aux fonctions de directrice marketing aftermarket France pour l'activité Delphi Solutions Produits et Services, elle change de poste et voit ses attributions sortir du cadre purement français. "Cela correspond à une nouvelle organisation chez Delphi, intervenue fin 2003, explique-t-elle. Un nouvel échelon a été rajouté au niveau européen par business line." Concrètement, pour chacune des 10 familles de produits de Delphi Solutions Produits et Services, une personne a été nommée pour prendre en charge la direction de la ligne au niveau européen. "Il faut travailler de l'amont, en coordonnant l'action des usines, à l'aval, en collaborant avec les directeurs marketing de chaque pays", résume-t-elle. L'objectif de cette nouvelle organisation est de rapprocher chaque produit de son marché, afin de travailler à la manière des entreprises monoproduit. Après avoir géré le marketing de l'ensemble des activités aftermarket de Delphi pour la France, Valérie Bouillon-Delporte va donc désormais se consacrer uniquement aux batteries en devenant directrice européenne de la business line batteries. Pourquoi ce nouveau poste ? "La France est le plus gros marché de Delphi en batteries et l'usine européenne se situe en France, à Sarreguemines", confie-t-elle. Elle ajoute également que son équipe a permis de faire passer les parts de marché batteries de Delphi en France de 2 % en 1998 à 13 % en 2003. Un argument de poids !
Arnaud Dumas
Marie-Jo Faivre : D'Arvin Meritor à Magneti Marelli
Après quatre années passées chez Arvin Meritor en tant que chef de produit filtre, Marie-Jo Faivre est aujourd'hui responsable marketing chez Magneti Marelli Aftermarket France. Elle a en effet décidé de revenir vers le marketing, ses premières amours comme elle dit, un domaine qu'elle connaît bien puisqu'elle fit ses armes en tant que chef de projet chez l'équipementier Jaeger dans les années quatre-vingt-dix. Son nouveau poste lui confère des fonctions plus globales et lui donne la responsabilité d'une équipe avec laquelle elle doit trouver de nouvelles idées pour de nouveaux produits… "Il s'agit pour moi d'un nouveau défi", déclare-t-elle, enthousiaste. Une prise de risque pleinement assumée par cette jeune femme de 40 ans qui n'a pas hésité à saisir l'opportunité d'une évolution dans sa carrière. "Je ne veux pas avoir de regret dans ma vie, explique-t-elle, car la vie est trop courte et il faut toujours aller de l'avant."
Muriel Blancheton
Annick Mallet : De la prospection à la fidélisation
Annick Mallet dirige, à 31 ans, une équipe de 8 chargés de clientèle. Depuis le 1er janvier 2004, elle a en effet été promue au poste de responsable du service client de DCS Fleet. Auparavant, consultante grands comptes, elle se chargeait de prospecter de nouveaux clients. Aujourd'hui, elle gère la relation client et doit faire en sorte de "conserver et développer la clientèle en répondant parfaitement à ses attentes", résume-t-elle.
Elles n'ont pas bougé…
Anne Lecauchois.
Elle est toujours responsable des ventes France de R-M. Bref, elle vit toujours au rythme endiablé d'un emploi du temps surchargé qui la mène aux quatre coins de la France.
Gwenaëlle Jego.
Cette jeune femme travaille toujours comme carrossier au sein de la carrosserie-peinture Jouannic de Vannes. Mais les choses pourraient évoluer prochainement… Gwenaëlle a des projets, professionnels comme personnels. On n'en dit pas plus…
Catherine Levaillant.
Elle est toujours présidente de la branche conjoint collaborateur au sein du CNPA.
Karine Caillard.
A 36 ans, elle dirige une équipe de 12 personnes en tant que responsable de la définition des matières et couleurs au sein de la direction du style de Peugeot.
Patricia Messar.
Nommée en juillet 2003, elle est à la tête du département marque et marketing de GM Daewoo Europe, à Zurich.
Corinne Lefèvre.
Elle assure toujours la coprésidence du groupement des agents Renault.
Christine de Saint-Didier.
Elle assume toujours la direction des relations consommateurs au sein d'Automobiles Peugeot.
Sabine Bescond-Delemer.
A 41 ans, elle est responsable marketing et communication de la filiale française de Tele Atlas.
Marie-Hortense Princé.
Cette jeune femme de 34 ans est Marketing and communication manager Europe chez NavTeq.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.