Trigano accélère dans le camping-car
Trigano vient d'ajouter une nouvelle marque de véhicules de loisirs à son catalogue. En effet, le groupe chapeautant déjà les marques Challenger, AutoStar ou encore Chausson vient de faire l'acquisition de 85% du capital de la société Protej d.o.o., propriétaire du constructeur carrossier Adria (les 15% restent aux mains de l'équipe de l'équipe de management d'Adria, mais pourront être acquis dans les prochaines années par le groupe Trigano).
Ce dernier a vu le jour en 1965, et conçoit et fabrique en Slovénie des camping-cars, des caravanes et des résidences mobiles. Profitable, il emploie environ 1700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 355 millions d'euros en 2016. "Cette acquisition devrait générer d'importantes synergies, souligne le groupe Trigano. Elle s'inscrit [en outre] dans la stratégie de développement par croissance externe de notre groupe dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires pour véhicules de loisirs et de la remorque." Le financement de cette opération permettant au groupe français de devenir le leader des véhicules de loisirs en Europe avec une part de marché d'environ 30% ? Il est assuré par des lignes de crédit spécifiques accordées par le pool bancaire de Trigano.
Et l'annonce arrive à point nommé : la 52e édition du salon des véhicules de loisirs va se tenir du 30 septembre au 8 octobre au Parc des expositions Paris le Bourget. Avec 14055 immatriculations, le marché du camping-car neuf a en outre progressé de de 3,8% au 1er semestre 2017.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.