S'abonner

Toyota élargit sa palette de VUL avec Dangel

Publié le 11 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour ses VUL issus de la coopération avec Stellantis, Toyota va logiquement proposer des versions 4 roues motrices réalisées par Dangel, le partenaire de l'ex-groupe PSA depuis des décennies.
Les gammes Proace et Proace City accueillent des versions 4 roues motrices réalisées par Dangel.

A partir de mai 2022, Toyota France va livrer des Proace et Proace City en version 4 roues motrices. La gamme de VUL avec cette transmission intégrale, ouverte à la commande, compte 6 choix, 3 pour le petit fourgon et 3 pour la fourgonnette.

 

Dangel va ainsi équiper et modifier ces modèles Toyota dans son usine alsacienne de Sentheim avant qu'ils ne reprennent la direction de la concession où ils seront livrés aux clients.

 

A lire aussi : Toyota France engrange de l'activité VUL pour 2022

 

D'un point de vue technique, Dangel utilise pour sa transmission un viscocoupleur électronique ainsi qu'un ESP optimisé associé à un contrôle de traction électronique. Les utilitaires reçoivent également des tôles de protection sous le moteur et le réservoir ainsi qu'un attelage spécifique.

 

Pour ceux qui souhaiteraient plus de capacité, Toyota propose en option, dans le pack Aventure, un blocage de différentiel arrière et une caisse rehaussée de 20 mm sur le Proace City et de 40 mm sur le Proace.

 

Rappelons qu'en 2021, Toyota France a immatriculé 9 815 VUL (+46,2 %) sur le marché hexagonal. Le Proace a totalisé 1 951 unités (-0,5 %) et le Proace City 2 718 (+281,2 %). Pour l'exercice 2022, les ambitions sont hautes avec une cible à 14 000 VUL livrés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle