Toyota confirme l’Aygo X
Le segment A, celui des petites citadines, est peu à peu délaissé par les constructeurs. Mais pas par Toyota. Le constructeur japonais a confirmé sa présence dans cette catégorie avec le lancement prochain de l’Aygo X. Une annonce qui ne constitue pas une réelle surprise dans la mesure où le concept Aygo X Prologue, présenté en mars 2021, préfigurait cette décision.
Reste évidemment à savoir si la version de série reprendra tout ou partie de l’audacieux concept. La réponse ne va pas tarder puisque l’Aygo X sera dévoilée début novembre 2021. Toyota sème toutefois quelques indices, en parlant notamment d’un format de crossover urbain. "Le X de l’Aygo X, qui se prononce "Cross", signale que ce modèle vient s’ajouter à l’offre déjà très riche de crossovers de Toyota", détaille la marque.
Conçu et produit en Europe
L’Aygo actuelle aura donc une descendance, à la différence près que la nouvelle proposition est un projet 100 % Toyota. Peugeot et Citroën se sont retirés de l’alliance formée avec le japonais sur le segment A. L’Aygo X sera ainsi "l’aboutissement du premier projet de renouvellement de modèle entièrement mené à bien par Toyota Motor Europe, depuis le design jusqu’à la production, en passant par la conception complète du véhicule".
A lire aussi : Toyota France révise son programme de formation à l'éco-conduite
Ultime précision de Toyota à ce stade, l’Aygo X sera assemblé dans l’usine de Kolin, en République Tchèque, par Toyota Motor Manufacturing Czech Republic. La même usine que l’Aygo actuelle dont toutes les parts ont été rachetées par Toyota à PSA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.