S'abonner

Toyota confirme l’Aygo X

Publié le 5 octobre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le concept Aygo X Prologue, dévoilé en mars 2021 par Toyota, ne sera pas sans lendemain. Le constructeur présentera début novembre la version de série dont la production sera assurée par l’usine de Kolin, en République tchèque.
Toyota dévoilera l'Aygo X début novembre 2021.
Toyota dévoilera l'Aygo X début novembre 2021.

Le segment A, celui des petites citadines, est peu à peu délaissé par les constructeurs. Mais pas par Toyota. Le constructeur japonais a confirmé sa présence dans cette catégorie avec le lancement prochain de l’Aygo X. Une annonce qui ne constitue pas une réelle surprise dans la mesure où le concept Aygo X Prologue, présenté en mars 2021, préfigurait cette décision.

 

Reste évidemment à savoir si la version de série reprendra tout ou partie de l’audacieux concept. La réponse ne va pas tarder puisque l’Aygo X sera dévoilée début novembre 2021. Toyota sème toutefois quelques indices, en parlant notamment d’un format de crossover urbain. "Le X de l’Aygo X, qui se prononce "Cross", signale que ce modèle vient s’ajouter à l’offre déjà très riche de crossovers de Toyota", détaille la marque.

 

Conçu et produit en Europe

 

L’Aygo actuelle aura donc une descendance, à la différence près que la nouvelle proposition est un projet 100 % Toyota. Peugeot et Citroën se sont retirés de l’alliance formée avec le japonais sur le segment A. L’Aygo X sera ainsi "l’aboutissement du premier projet de renouvellement de modèle entièrement mené à bien par Toyota Motor Europe, depuis le design jusqu’à la production, en passant par la conception complète du véhicule".

 

A lire aussi : Toyota France révise son programme de formation à l'éco-conduite

 

Ultime précision de Toyota à ce stade, l’Aygo X sera assemblé dans l’usine de Kolin, en République Tchèque, par Toyota Motor Manufacturing Czech Republic. La même usine que l’Aygo actuelle dont toutes les parts ont été rachetées par Toyota à PSA.

Laisser un commentaire

cross-circle