Tesla a-t-elle trouvé la cadence ?
A en croire Elon Musk, la production de la Model 3 aurait enfin atteint les objectifs. En effet, le patron de la marque a twitté ce week-end : "7 000 voitures, 7 jours." Cela étant, le constructeur a également confirmé le départ de Doug Field, officiellement vice-président en charge de l'ingénierie mais aussi responsable de la production du fameux Model 3, après une période de congés sabbatique entamée il y a quelques semaines. "Après presque cinq ans chez Tesla, Doug Field tourne la page", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.
Ce message d'Elon Musk peut être considéré comme une bonne nouvelle pour Tesla qui vient de connaître quelques mois agités avec notamment la pression des marchés, l'annonce de la suppression de 9 % de ses effectifs ou encore les enquêtes des autorités américaines sur l'Autopilot ou l'embrasement de batteries.
S'ajoute à cela la procédure contre un salarié que Tesla accuse d'avoir volé des documents confidentiels en piratant le système informatique. L'intéressé affirme être un "lanceur d'alerte" et avoir fait fuiter des informations pour faire connaître des problèmes, comme des batteries défectueuses, dans la méga-usine de batteries de Tesla, située dans le Nevada (Ouest).
Si la cadence de fabrication de la Model 3 se confirmait, le patron de Tesla n'hésiterait sans doute pas à réaffirmer son objectif de, enfin, gagner de l'argent au second semestre. La situation pourrait ainsi s'éclaircir et ouvrir une spirale positive que l'implantation d'une usine en Chine viendrait confirmer.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.