S'abonner

Skoda dévoile sa nouvelle identité

Publié le 31 août 2022

Par Damien Chalon
3 min de lecture
C’est au travers de son concept-car Vision 7S que le constructeur tchèque a dévoilé sa nouvelle identité. Le blason historique à flèche ailée s’efface au profit d’un logo en toutes lettres.
Skoda a dévoilé le concept-car Vision 7S.

"Aujourd'hui est un jour très spécial dans l'histoire de Skoda. Nous dévoilons notre nouvelle identité graphique, qui comprend un nouveau logo et une mise à jour profonde de notre design", a révélé Klaus Zellmer, le PDG du constructeur tchèque lors d’un événement spécial tenu le 30 août 2022. Une évolution matérialisée par le concept-car Vision 7S.

 

Le changement le plus symbolique est la disparition du logo historique de la marque sur le véhicule, celui à la flèche ailée qui ornait les véhicules depuis 1926, avec quelques mises à jour dont la dernière en 2011. Il demeurera toutefois présent dans les communications dans une version simplifiée.

 

Le concept embarque un logo en toutes lettres. Skoda annonce également une évolution de la couleur utilisée pour sa charte graphique. Le vert reste à l’honneur mais en deux nouvelles teintes : Emeraude et Vert électrique.

 

 

La nouvelle image sera progressivement déployée sur toutes les plateformes, d'abord dans les supports d'information et de communication, puis à partir de 2024, sur les modèles nouvellement lancés. La refonte impliquera également des changements de design dans les locaux des distributeurs.

 

Quant au véhicule Vision 7S, un SUV 7 places, il donne un aperçu global "d’un futur modèle qui viendra compléter par le haut notre portefeuille de produits", souligne Klaus Zellmer. Skoda annonce à son sujet une autonomie de 600 km, une puissance de charge de 200 kW et une batterie de 89 kWh.

 

A lire aussi : Klaus Zellmer va prendre les commandes de Skoda

 

Toutes ces évolutions viennent en support d’un penchant de plus en plus prononcé de la marque pour l’électrique. Trois nouveaux modèles 100 % électriques rejoindront la gamme d’ici 2026, à savoir un modèle compact, un SUV compact et un véhicule familial 7 places que préfigure le Vision 7S.

 

 

"La suite est déjà en préparation", assure en complément le PDG de la marque, qui annonce en prime un nouvel investissement dans l’e-mobilité de 5,6 milliards d’euros. Cette offensive doit permettre à Skoda de voir la part du tout électrique dans ses ventes européennes se situer en 50 et 70 % à horizon 2030.

 

D’ici là, Skoda va également procéder au renouvellement de sa gamme actuelle. Les Superb et Kodiaq nouvelle génération ainsi que la Scala restylée sont prévus au second semestre 2023, tandis qu’une évolution de l’Octavia est attendue pour 2024.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle