Sébastien Caron nommé directeur du commerce France de Citroën
Citroën va bel et bien changer de directeur commercial sur le marché français. En effet, comme annoncé hier par le Journal de l'Automobile , Jérôme Gautier va quitter son poste. Sébastien Caron le remplace. Ce dernier prendra la direction commerciale de la marque aux chevrons le 1er février 2023.
A la même date, Jérôme Gautier prendra la responsabilité "d’un projet de commercialisation innovant" explique la marque dans un communiqué. Il avait pris la tête du commerce de Citroën et DS France en septembre 2020.
Après des études en école de commerce à Toulouse (31), Sébastien Caron entre dans le groupe PSA en 2003 dans le commerce VN et VO. Entre 2005 et 2016, il travaille dans la distribution, le commerce ou encore la logistique pour la marque Citroën. Sébastien Caron passe ensuite chez Peugeot, de 2016 à 2018, pour superviser les opérations de la marque en Belgique et aux Pays-bas, en plus de la France.
En 2018, il devient directeur régional Grand Ouest pour Peugeot avant de s’orienter dans l’après-vente, en juin 2021, au sein de Stellantis & You en France. Comme directeur France, il avait alors la responsabilité de 11 plateformes de pièces Distrigo. Par la suite, il prend la responsabilité de l’ensemble de cette activité avec 35 plateformes dans 9 pays.
A compter du 1er février 2023, il accèdera donc au poste de directeur du commerce Citroën en France et reportera à Guillaume Couzy, directeur France de Stellantis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.