Seat présente Ateca Smart City Car
Après avoir dévoilé ses nouvelles applications en début d’année, Seat passe la vitesse supérieure en matière de connectivité. En février, le constructeur avait présenté une solution de clé électronique partagée et un nouveau système de localisation de places de parking disponibles, avec l’intégration de moyens de paiement grâce à son partenaire Samsung.
Seat présente désormais son nouveau projet de partage de données. Un concept élaboré sur la nouvelle Seat Ateca, qui visera à partager avec la ville de Barcelone des informations concernant les places de stationnement disponibles, grâce à des capteurs installés sur le véhicule. Les informations seront transmises à la plateforme iCity de la ville, puis le serveur les distribuera aux conducteurs sur une carte.
"Environ 30% du trafic dans les principales villes européennes représente les conducteurs en recherche de places de stationnement", affirme Fabian Simmer, chef de l’offre digitale de Seat. Nommé "Ateca Smart City Car", et développé par Seat et Carnet, le hub de recherches et d’innovations de la ville de Barcelone, ce projet a donc pour ambition de participer à la décongestion des voies de circulations. Un concept pionnier en accord avec le Conseil de Barcelone et Cellnex Telecom, qui conforte l'intention de Seat de devenir une marque leader dans le domaine de la connectivité et de la digitalisation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.