S'abonner

SAIC Motor France revoit son organisation pour accompagner la croissance de MG

Publié le 19 avril 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
SAIC Motor France renforce sa structure avec trois nominations. Sébastien Manczak et Jacky Delorme rejoignent donc les équipes du siège de Courbevoie (92). Ils seront tous les deux sous la direction de Julien Robert qui prend à l’occasion le titre de vice-président.
Pour poursuivre sa croissance, SAIC Motor France revoit son organisation et annonce trois nouvelles nominations. ©MG Motor

Après une année 2023 record, SAIC Motor France souhaite poursuivre sa croissance. Le constructeur chinois, propriétaire des marques MG Motor et Maxus, se donne en effet pour objectif d’accompagner le développement de son réseau français et d’augmenter les ventes aux professionnels.

 

Pour cela, les équipes du département commerce de SAIC Motor France s’étoffent et se réorganisent. Sébastien Manczak rejoint donc le constructeur en qualité de responsable des ventes aux sociétés, en charge de MG Business Services, des offres de leasing et flottes, ainsi que l’établissement de partenariats en marque blanche.

 

De son côté, Jacky Delorme, initialement à la tête des ventes flottes, prend désormais la responsabilité des ventes aux loueurs courte durée, du remarketing et des ventes spéciales.

 

A lire aussi : Julien Robert, MG Motor France : "Garder entre 15 et 20 % d’écart de prix avec nos concurrents"

 

Tous les deux seront rattachés à Julien Robert, promu à l’occasion vice-président, en charge des ventes et du réseau de SAIC Motor France. Cette nouvelle organisation doit permettre au constructeur chinois d’accompagner le plan de croissance de MG Motor mais aussi de ses autres marques.

 

Amorcé en début d’année 2020, le retour de MG Motor dans l’hexagone connait une progression fulgurante. Entre les premières livraisons effectuées dans un site unique il y a 4 ans, jusqu’à un réseau de 180 points de vente et d’entretien en 2024, plus de 50 000 voitures de la marque parcourent aujourd’hui les routes françaises.

 

8 nouveautés d'ici fin 2025

 

Malgré la suppression du bonus écologique pour ses clients, MG Motor a annoncé son intention de maintenir ses volumes de ventes en 2024. Et les équipes préparent déjà l’avenir avec l’arrivée de 8 nouveautés produits d’ici à fin 2025, et l’extension du réseau à 200 points de vente et d’entretien sur le territoire français.

 

"Après trois années de croissance exponentielle, ayant vu passer MG de 700 à plus de 34 000 ventes annuelles, nous profitons de 2024 pour structurer notre organisation, pour préparer la hausse de nos volumes dès 2025. L’arrivée d’un nouveau responsable des ventes aux sociétés va nous permettre d’asseoir notre présence auprès des professionnels et de répondre à toutes leurs problématiques avec l’arrivée de la MG3 Hybrid+ et de 7 autres nouveaux modèles hybrides et 100 % électriques dans les 18 prochains mois", déclare Julien Robert.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle