RIVE : quand "the french Pittsburgh" fait écho
Sensible aux arguments développés par Max Roustan, maire d’Alès, lorsqu’il a indiqué que l’avenir de son bassin d’emplois ne se situait plus dans les mines, mais dans le développement durable, et spécialement en matière de mobilité, le maire de Pittsburgh, Bill Peduto, a souhaité honorer l’invitation qui lui était parvenue pour participer aux RIVE.
Indisponible les 11 et 12 juillet pour l’événement, il a donc dîné avec son homologue français le 4 juillet. Bill Peduto a rappelé à Max Roustan, à Marc Teyssier d’Orfeuil, fondateur des RIVE, mais aussi à Brune Poirson, secrétaire d’Etat, Hervé Maurey, président de la commission du développement durable du Sénat, et à Jean Jouzel, climatologue, tout son engagement en faveur de la mobilité durable.
C’est d’ailleurs Brune Poirson, tout récemment nommée auprès du ministre d’Etat à la Transition écologique et solidaire, qui représentera le Gouvernement aux côtés de Ségolène Royal, présidente de la COP21, et Sallahedine Mezzouar, président de la COP22, à l’occasion du discours inaugural de la 8e édition des Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques, mardi prochain à Alès.
L'événement déclinera notamment 7 conférences thématiques réunissant près de 50 intervenants. Concrètement, sur le volet des essais de véhicules, ce sont quelque 30 modèles écologiques (GPL, GNV, électriques à batterie et hydrogène, hybrides ou hybrides rechargeables) qui seront mis à disposition des participants sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes.
Rappelons encore qu'un prix de la flotte écologique de l’année, auquel sont associés Le Journal de l’Automobile et Le Journal des Flottes, ainsi qu'ALD Automotive, sera remis à l’occasion du dîner de gala le 11 juillet.
Inscription et renseignements complémentaires sur http://rive-event.com
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.