S'abonner

Renault Trucks va commercialiser le Trafic

Publié le 28 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur de poids lourds étoffe sa gamme d’utilitaires légers. En plus du Master, Renault Trucks va désormais commercialiser le Trafic dans cinq pays européens.
Renault Trucks va disposer de deux utilitaires à son catalogue : le Master et le Trafic.

Renault Trucks ajoute une corde à son arc. Le constructeur lyonnais de poids lourds, filiale du groupe Volvo, complète son offre en matière de véhicules utilitaires légers. Un partenariat a été noué en ce sens avec Renault, qui va fournir, en plus de son grand fourgon Master, son produit intermédiaire, le Trafic.

 

Ce nouveau modèle sera disponible en Red Edition courant 2022 en France, en Belgique, en Suisse, en Irlande et au Royaume-Uni. C’est dans l’Hexagone que les volumes devraient être les plus conséquents si l’on se réfère à ceux réalisés par Renault Trucks avec le Master (près de 7 800 immatriculations en 2021).

 

"Ce partenariat est une preuve de l'attractivité de notre véhicule et sa compétitivité sur le marché du véhicule utilitaire. Il est de nature à renforcer Trafic sur le segment medium van", déclare Philippe Sourget, le directeur de l’usine de Sandouville, où est produit le Trafic, ainsi que ses acolytes de Nissan et Mitsubishi. Une bonne nouvelle pour les salariés qui devaient composer depuis quelques mois avec l'arrêt du Fiat Talento, conséquence de la fusion entre PSA et FCA.

 

Selon Paris Normandie, Philippe Sourget aurait annoncé en Comité social économique un volume de 10 000 véhicules pour la première année de partenariat, et plus par la suite. De quoi permettre à l’usine d’atteindre les 130 000 unités produites en 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle