Renault dévoile une version électrique de son Trafic
Inscrit dans le top 3 des vans les plus vendus en Europe, le Renault Trafic a enfin une version électrique à son catalogue. C'était en effet le dernier acteur dans l'utilitaire léger à ne pas disposer d'une telle motorisation. Il reçoit une batterie de 52 kWh, de quoi afficher une autonomie de 240 km, ce qui peut paraître faible par rapport à la concurrence. Les modèles du groupe Stellantis proposent en effet une autonomie pouvant atteindre 330 km avec la grande batterie de 75 kWh (ou 230 km avec la batterie de 50 kWh) et Ford vient de révéler un E-Transit Custom qui affiche 380 km.
Sur le Trafic E-Tech, la batterie alimente un moteur électrique de 90 kW (120 ch). Fidèle à sa politique de proposer plusieurs types de chargeur, à l'instar de ce qui existe sur la Mégane E-Tech, Renault met à disposition de son utilitaire trois chargeurs. Un de 7 kW sur courant alternatif, réservé aux charges domestiques, un de 22 kW, toujours sur courant alternatif pour les bornes publiques, et un de 50 kW sur courant continu, ce qui permet de charger de 15 à 80 % en 50 minutes.
Le Trafic Van E-Tech existera en deux longueurs (5,08 et 5,48 m) et deux hauteurs (1,96 et 2,50 m). Il sera disponible aussi bien en fourgon avec un volume de chargement allant de 5,8 à 8,9 m3 qu'en plancher-cabine. Il offre une capacité de remorquage de 750 kg et une charge utile de 1 100 kg.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.