Renault confie la direction de sa division VUL à Heinz-Jürgen Löw
Renault attire un nouveau cadre dirigeant du groupe Volkswagen. Quelques jours après l’arrivée de Guido Haak, ex-Skoda, à la tête de la direction produits avancés des marques, c’est au tour de Heinz-Jürgen Löw de rejoindre le groupe français dirigé par Luca de Meo.
Actuellement membre du conseil d'administration pour les ventes et le marketing de Volkswagen Véhicules Utilitaires, un poste situé à Hanovre, il va prendre en main, dès le mois de février 2022, la division véhicules utilitaires jusqu’à présent dirigée par Mark Sutcliffe, qui quitte l’entreprise.
La fonction exacte occupée par Heinz-Jürgen Löw, 57 ans, sera celle de senior vice-président Renault Véhicules Utilitaires. Il rejoindra par la même occasion le comité de direction de la marque Renault. Il reportera directement à Luca de Meo.
Ex-président de Renault Trucks
"Heinz-Jürgen a une expérience solide et a réalisé toute sa carrière dans l'industrie des camions et des véhicules utilitaires légers. Nous avons trouvé un leader international expérimenté qui saura tirer pleinement parti de notre nouvelle gamme VU pour positionner Renault comme le fer de lance du marché", déclare Luca de Meo.
Heinz-Jürgen Löw a déjà travaillé en France puisqu’il a été salarié de Renault Trucks de 1999 à 2013. Il fut notamment président du constructeur basé à Lyon pendant deux ans, jusqu’à son départ pour le groupe Volkswagen.
Au sein du géant allemand, il a tout d’abord été au conseil d'administration de MAN Truck & Bus, de 2013 à 2017, en tant que responsable des ventes et du marketing, avant de rejoindre Volkswagen Véhicules Utilitaires en 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.