Qualité de l’air : "pic de solutions" aux Rive les 11 et 12 juillet
De nombreuses collectivités prennent des initiatives pour inciter leurs administrés à préférer une mobilité plus respectueuse de l’environnement et de la santé publique. Dans cet écosystème en construction, les gestionnaires de parcs sont aussi à la recherche des véhicules écologiques adaptés à leurs usages et à leurs moyens financiers. Ce "pic de solutions" est à découvrir sur le pôle Mécanique d’Alès Cévennes les 11 et 12 juillet prochains, à l’occasion de la 8e édition des Rencontres internationales des Véhicules écologiques, plus connues sous l'acronyme Rive.
La démonstration par les essais
Durant deux jours de rencontres et d’essais, professionnels du secteur et décideurs publics et privés du monde entier vont s'efforcer de démontrer qu’il est possible dès aujourd’hui d’agir pour demain. Ainsi, les professionnels qui le souhaitent peuvent venir essayer sur circuit la Toyota Mirai ou le Kangoo ZE-H2 à l'hydrogène, les Zoé, Twizy, BMW i3 ou i8, la nouvelle Prius rechargeable et une grande partie de la gamme hybride Toyota, ou encore de nombreux véhicules fonctionnant au GNV ou au GPL (Fiat 500, Golf, Man Truck, etc.).
Concours de la Flotte Ecologique de l'Année : tentez votre chance !
Le Journal de l'Automobile et le Journal des Flottes s’associent à cet événement en portant notamment aux côtés des organisateurs le Concours de la Flotte Ecologique de l’Année, qui récompensera à cette occasion les gestionnaires qui anticipent ces mutations pour intégrer au mieux les énergies alternatives dans leurs parcs. Vous n’êtes pas encore inscrit(e) ? L'inscription est gratuite pour les professionnels : http://rive-event.com
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.