S'abonner

Peugeot fait évoluer sa 508

Publié le 24 février 2023

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
La marque au lion vient de dévoiler le restylage de la 508, lancée en 2018. Au programme : un avant redessiné, l'intégration du nouveau système multimédia et l'apparition d'une version hybride rechargeable de 180 ch.
Peugeot
Peugeot commercialisera le restylage de la 508 d'ici quelques semaines. (© Peugeot)

Peugeot vient à peine de mettre sur le marché la 408, qu'il annonce le restylage de la 508. Lancée en 2018, on a présenté la berline et sa déclinaison break à l'époque comme une rupture stylistique, mise en avant par son concept de berline coupé, inauguré plusieurs années par la Volkswagen Passat CC. Le succès s'en trouva mitigé et Peugeot s'est mis à dos une partie des taxis et des VTCistes qui représentaient 20 % des ventes de la précédente génération à cause d'un accès plus difficile aux places arrière.

 

En cinq ans d’existence, la 508 a été immatriculée à seulement 37 675 exemplaires en France, sa meilleure année étant 2019, avec 15 477 immatriculations. L'année dernière, elle ne s'est écoulée qu'à 3 747 unités, soit à moins de 500 unités près, le même nombre de véhicules que l'année de son lancement. Mais il est vrai que le segment D est lui-même en déclin.

 

A lire aussi : Résultats Stellantis : les réseaux sont-ils les grands oubliés ?

 

Pour lui redonner une seconde jeunesse, Peugeot lui offre une nouvelle calandre avec en son centre le nouvel emblème de la marque inauguré par la 308. Elle inaugure également une nouvelle signature lumineuse à trois griffes à l’avant qui  s’intègrent dans les projecteurs Matrix LED, disponibles sur tous les niveaux de finition.  A l’arrière, de nouveaux feux à LED intègrent également la signature à trois griffes avec des indicateurs de direction à défilement.

 

Dans l’habitacle, les modifications sont légères. La 508 bénéficie d'un mobilier à la qualité renforcée avec notamment de nouveaux garnissages. Elle dispose également d'une nouvelle commande de boîte de vitesses qui est identique aux dernières productions de la marque.

 

Un nouveau 180 ch hybride rechargeable pour Peugeot

 

Surtout, ce restylage permet d'introduire le nouvel système multimédia qui équipe les nouveaux modèles ou les récentes évolutions du constructeur.  Un plus qui va permettre à la 508 de revenir dans la course, avec une ergonomie mieux pensée, car l'ancien système était devenu obsolète.

 

Sous le capot, outre les versions thermiques essence ou diesel de 130 ch, qui restent au catalogue et qui ont représenté en 2022, 56 % des immatriculations (dont un mix de 38 % pour le diesel), la 508 reçoit une version 180 ch du système hybride rechargeable du groupe. Cette version deux roues motrices présente un moteur essence PureTech de 150 ch (110 kW), couplé à un moteur électrique de 81 kW et accolé à la boîte de vitesse automatique à huit rapports e-EAT8.  Cette motorisation vient compléter la version déjà existante de 225 ch,  fruit de l'association du même PureTech développant ici 180 ch (132 kW) et du moteur électrique, toujours de 81 kW.

 

A noter que la 508 PSE, Peugeot Sport Engineered, de 360 ch est toujours disponible au catalogue. Pour rappel, il s'agit d'une version quatre roues motrices avec à l’avant l'association du 1.6 PureTech de 200 ch et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à l'e-EAT8, soutenu à l'arrière par un autre moteur électrique de 83 kW.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle