S'abonner

Navya en cessation de paiement

Publié le 26 janvier 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Navya, entreprise spécialisée dans les navettes autonomes, s’est déclarée en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Lyon (69). Une procédure de redressement judiciaire a été sollicitée.
Navya a demandé une suspension de son cours de Bourse.

Rien ne va plus pour Navya. Le spécialiste des navettes autonomes, qui emploie 280 salariés en France, aux Etats-Unis et à Singapour, annonce avoir procédé à une déclaration de cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Lyon (69). Une suspension du cours de Bourse a été faite en parallèle auprès d’Euronext, lequel "pourrait éventuellement ne jamais reprendre."

 

"Compte tenu de l’évolution de son cours de Bourse et de la liquidité des actions sur le marché, Navya n’était plus en mesure d’émettre de nouvelles tranches d’OCABSA (obligations convertibles en actions avec bons de souscription d'actions, ndlr) d’un montant suffisant lui permettant de couvrir l’ensemble de ses besoins de trésorerie", précise l’entreprise dans un communiqué.

 

A lire aussi : Stellantis rachète la start-up aiMotive, spécialiste de la voiture autonome

 

"Toutes les tentatives d’adossements auprès d’investisseurs ont échoué", ajoute-t-elle, tout en annonçant ne pas disposer de ressources disponibles pour faire face à son passif exigible. Une situation qui a donc poussé ses dirigeants à solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

 

Audience le 31 janvier

 

Une audience décisive se jouera le 31 janvier 2023 au tribunal de commerce. Navya compte sur le fait que l’instance se prononcera favorablement sur la demande. Le but est que l’entreprise puisse poursuivre son activité pendant une période d’observation.

 

Une période qui devra être mise à profit pour "évaluer toutes les solutions permettant de pérenniser l’activité, maintenir les emplois ainsi que rechercher des investisseurs dans le cadre d’un plan de redressement, par voie de continuation ou d’un plan de cession."

 

A lire aussi : Des Hyundai Ioniq 5 autonomes dans Las Vegas

 

Navya avait réalisé un chiffre d’affaires de 10,163 millions d’euros en 2021. Son bilan commercial s’élève à plus de 200 ventes de sa navette Autonom Shuttle dans 25 pays depuis son lancement. En juillet 2022, Navya annonçait une levée de fonds de 36 millions d’euros auprès d’un fonds basé à Dubaï.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle