S'abonner
Constructeurs

Muses augmente ses fonds propres

Publié le 3 septembre 2014

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
La société spécialisée dans la conception et la fabrication de VUL électriques pour la livraison urbaine a levé 1,1 million d’euros cet été.

La période estivale a été prospère pour Muses. L'entreprise de Conflans-Saint-Honorine a enregistré le soutien de nouveaux actionnaires, qui lui ont permis d'augmenter ses fonds propres de 750000€.

"C’est une grande motivation de pouvoir se développer en s’appuyant sur des Business Angels, qu’ils soient indépendants, membres de la communauté de crowdfunding d’Anaxago, ou regroupés autour de réseaux comme  le DDIDF, les BA des Grandes Ecoles, Arts&Métiers BA, Femmes BA, Paris BA et, particulièrement sur cette opération, avec Go Beyond qui nous permet de développer notre actionnariat européen",se félicite Patrick Souhait, directeur général de Muses.

En parallèle, la société a également obtenu un prêt d’amorçage de 350000€ en provenance de BPI France, soit un total de 1,1 million d'euros, qui permettra à l'entreprise de "financer sa montée en charge avec un renforcement de ses actions 'qualité' sur ses fournisseurs", mais également de "poursuivre son développement commercial et son ancrage au sein de la filière de la livraison urbaine propre (le colis de moins de 30kg, qu’il soit à température dirigée ou non)".

Muses, qui inauguré en février son site de production dans les Vosges, s'est fixé pour objectif de "commercialiser 275 véhicules MooVille cette année".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle