S'abonner

Michael Lohscheller à la rescousse de Polestar

Publié le 28 août 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’ancien patron d’Opel, qui a ensuite dirigé brièvement VinFast puis Nikola, rejoint Polestar en qualité de directeur général. Michael Lohscheller succédera officiellement à Thomas Ingenlath, le 1er octobre 2024.
Michael Lohscheller polestar
Michael Lohscheller rejoint Polestar en tant que directeur général. ©Polestar

Polestar recrute un homme d’expérience pour sortir la tête de l’eau. Le constructeur de voitures électriques haut de gamme, propriété du groupe chinois Geely, annonce l’arrivée prochaine de Michael Lohscheller au poste de directeur général.

 

Celui qui a dirigé Opel de juin 2017 à juillet 2021 succèdera, le 1er octobre 2024, à Thomas Ingenlath. Ce dernier évoluait à ce poste depuis la création de Polestar en juillet 2017.

 

Passages chez VinFast et Nikola

 

Michael Lohscheller, depuis son départ de la marque allemande, a connu des expériences professionnelles plutôt courtes. Il a dirigé le constructeur vietnamien VinFast pendant six mois, de septembre 2021 à mars 2022, puis Nikola jusqu’en septembre 2023.

 

Après une parenthèse professionnelle de quelques mois, il était devenu, en juin dernier, président de l’Organisation internationale des constructeurs d'automobiles (OICA).

 

A lire aussi : Polestar s'active du côté de l'Amérique du Nord

 

Chez Polestar, un grand défi l’attend. Le constructeur éprouve actuellement certaines difficultés, avec des ventes en berne et des réductions d’effectifs. Sa mission consistera à donner un nouvel élan à la marque, en poursuivant notamment son internationalisation. Une arrivée se profile notamment en France en 2025.

 

"Michael Lohscheller est le dirigeant idéal pour guider Polestar dans son prochain chapitre, estime son nouveau président, Winfried Vahland. Sa connaissance approfondie du secteur, notamment en matière d'excellence opérationnelle, de développement d'une stratégie produit cohérente et de renforcement de la présence sur le marché mondial, sera déterminante pour le prochain chapitre de la croissance de Polestar".

 

Deux nouveaux modèles en vue

 

Polestar, dont le siège est basé en Suède, à Göteborg, évolue dans 27 pays, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Son catalogue se compose actuellement de trois modèles (Polestar 2, 3 et 4) et deux modèles arriveront prochainement, à savoir une GT à quatre portes (Polestar 5) et un roadster (Polestar 6), toujours en 100 % électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle