S'abonner

MG4 Electric : la carte maîtresse

Publié le 28 juin 2022

Par Damien Chalon
3 min de lecture
L’offensive européenne de MG Motor prend une nouvelle dimension avec la MG4 Electric. Cette berline compacte promise à 450 km d’autonomie devrait permettre à la marque chinoise de franchir un cap important.
La MG4 Electric sera commercialisée à compter du 4e trimestre 2022.

MG Motor construit peu à peu une gamme européenne cohérente et complète. Après les SUV électriques ZS EV et Marvel R, le SUV hybride rechargeable et le break électrique MG5, voici la berline compacte électrique. Son nom : MG4.

 

Jacky Delorme, le responsable des ventes aux entreprises de MG Motor France, promettait il y a peu que ce nouveau produit serait proposé "à un tarif sensiblement inférieur à la concurrence". Ce dernier n’est pas communiqué à ce stade mais il est probable qu’il sera inférieur à 30 000 euros, hors bonus, dans la mesure où la MG5, plus spacieuse, débute à 32 490 euros.

 

A lire aussi : Arval opère en marque blanche pour MG Motor France

 

Cette rivale annoncée des Renault Mégane E-Tech Electric et Volkswagen ID.3 repose sur la nouvelle plateforme modulaire MSP (Modular Scalable Platform) de SAIC Motor, la société mère de MG Motor. Une première pour le marché européen.

 

 

Cette plateforme autorise différents styles de carrosseries et plusieurs empattements, allant de 2 650 à 3 100 mm. La marque concède que cet outil industriel "joue un rôle important dans la stratégie de croissance de MG en Europe".

 

De 350 à 450 km d'autonomie

 

La MG4 se positionne au cœur du marché européen, sur le segment C, avec une longueur de 4 287 mm, une largeur de 1 836 mm et une hauteur de 1 504 mm. Mais outre le prix et le gabarit, c’est aussi son contenu technique qui devrait susciter de l’intérêt.

 

MG Motor annonce une autonomie pouvant atteindre 450 km en cycle WLTP avec la version dotée d’une batterie de 64 kWh. Soit autant que la Renault. Le constructeur proposera également une version à 350 km de rayon d’action embarquant une batterie de 51 kWh.

 

A lire aussi : MG joue aussi la carte essence

 

Une attention particulière a été portée à la conception même du pack batteries. A l’instar de la marque au losange, MG Motor mise sur la compacité de cet équipement dont la hauteur s’élève à seulement 110 mm. Ce qui libère notamment de la place pour l’habitacle.

 

 

Côté performances, la MG4, qui est une propulsion, est animée par un moteur de 204 ch avec la plus grosse batterie. Sa puissance tombe à 170 ch avec l’autre proposition. Une déclinaison transmission intégrale est annoncée après la commercialisation qui interviendra au quatrième trimestre 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle