S'abonner

Arval opère en marque blanche pour MG Motor France

Publié le 7 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée noue un partenariat stratégique avec MG Motor France. Arval va déployer ses services en marque blanche pour le compte de la marque chinoise spécialisée dans les véhicules électriques.
Haojie Guo, vice-président de MG Motor France, et Ferréol Mayoly, directeur général d'Arval France.
Haojie Guo, vice-président de MG Motor France, et Ferréol Mayoly, directeur général d'Arval France.

MG Motor avance progressivement ses pions sur le marché français. La marque détenue par le groupe chinois SAIC Motor se structure à vitesse grand V depuis son retour en 2020 avec des résultats déjà probants.

 

L’an passé, elle a procédé à l’immatriculation de 4 951 véhicules, à deux doigts de son objectif initial de 5 000 unités, et l’exercice 2022 est lui aussi bien parti avec 1 401 mises à la route au cours du premier trimestre.

 

Une bonne pioche donc pour les groupes de distribution (Jean Lain, Amplitude, Lempereur, Jeannin, CAR Avenue, Vulcain…) qui ont décidé de miser sur la marque. Ce sont aujourd’hui 120 sites qui arborent le logo de MG Motor et l’objectif est de monter à 150 d’ici à la fin de l’année.

 

L’un des grands dossiers de 2022 sera le développement des ventes à professionnels. Une population encore peu réceptive aux efforts de la marque. Jacky Delorme a été recruté justement pour pallier ce manque.

 

A lire aussi : Quatrième concession MG pour le groupe Jean Lain Mobilités

 

Cet ancien de Jaguar Land Rover a œuvré ces dernières semaines pour nouer un partenariat en marque blanche avec un loueur longue durée. MG Motor annonce avoir retenu Arval pour cette mission.

 

Le réseau de distribution de la marque va ainsi commercialiser des offres de location longue durée et de location moyenne durée (de 3 à 72 mois) par le biais de la filiale de BNP Paribas. Cette dernière sera en charge de la mise en œuvre des opérations de gestion des contrats et de l’animation commerciale du réseau MG Motor France.

 

"Le marché des entreprises est un volet important de la stratégie de développement de MG Motor en France, confirme Haojie Guo, vice-président de MG Motor France. La signature de ce partenariat avec Arval va nous permettre d’élargir notre portefeuille de solutions de mobilité et de services, éléments essentiels dans la transition énergétique dont nous sommes acteurs."

 

La gamme de MG Motor se compose actuellement de quatre produits : les SUV électriques ZS EV et Marvel R, le SUV hybride rechargeable EHS et le tout nouveau break 100 % électrique MG5. Une berline électrique de moins de 4,30 m de long viendra compléter l’offre au cours du second semestre 2022.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle