MG et Arval lancent une formule d’abonnement en Allemagne
Tant en France qu’en Allemagne, MG Motor s’appuie sur Arval pour ses solutions de location longue durée, aussi bien à destination des professionnels que des particuliers. Les deux partenaires ont décidé de pousser le curseur un peu plus loin outre-Rhin avec une formule d’abonnement.
"MG Auto Abo powered by Arval" vient de voir le jour. Cette nouvelle offre, réservée dans un premier temps aux particuliers, permet selon ses prescripteurs de bénéficier d’une durée de contrat plus flexible, mais aussi de tous les avantages de la location longue durée.
L’entretien, la réparation, l’assurance et l’assistance en cas de panne sont inclus dans le contrat, de même que les pneumatiques toutes saisons, les frais de livraison ou encore la taxe sur les véhicules.
Les clients s’engagent pour 12 mois de location minimum et peuvent ensuite prolonger leur contrat au mois le mois, jusqu’à un maximum de 24 mois. L’autre alternative est de résilier le contrat au terme des 12 mois.
Accès limité à la MG4
L’un des engagements pris par Arval et MG Motor est la disponibilité rapide des véhicules, mais aussi la simplicité de souscription. Le client souscrit à l’offre via le site web du constructeur, il choisit la date de début souhaitée et, après avoir vérifié et signé le contrat, il reçoit un véhicule du stock disponible.
"Avec ce type d'offre, grâce à une solution prévisible et flexible, nous levons certains des obstacles à l'adoption de véhicules électrifiés (VE) et facilitons ainsi la transition vers un VE pour les particuliers", commente Alain van Groenendael, président et directeur général d'Arval.
A lire aussi : MG renoue avec les roadsters
Pour le moment, les clients n’ont accès qu’à la MG4 Electric dotée d’une batterie de 64 kWh (435 km d’autonomie). D’autres modèles seront disponibles dans le courant de l’année 2023. L’idée est que les professionnels puissent eux aussi bénéficier de l’offre.
MG Motor et Arval envisagent ensuite de déployer le dispositif à d’autres pays. La France pourrait être concernée, mais aussi l’Autriche, la Belgique et l’Italie où des partenariats sont également en vigueur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.