Mercedes-Benz double l’autonomie du eVito
Son autonomie de seulement 150 km en cycle WLTP limitait son champ d’action. Et par conséquent ses débouchés commerciaux. En l’espace de deux années de commercialisation, l’eVito n’a d’ailleurs pas vraiment convaincu avec moins de 250 immatriculations en France.
Mercedes-Benz Vans tente de remédier à ces débuts très timides en modifiant certains paramètres techniques de son utilitaire léger électrique. A compter de ce mois de décembre 2021, l’eVito est proposé avec une batterie de 60 kWh de capacité, contre 4&,4 kWh jusqu’à présent.
A lire aussi : Mathias Geisen promu directeur de Mercedes-Benz Vans
Cette évolution se traduit logiquement par une augmentation de son autonomie, qui se situe entre 264 et 311 km. Le plus grand rayon d'action est atteint par la version longue bridée, en option, à 80 km/h, l'autre valeur étant associée à la version extra-longue limitée à 120 km/h, vitesse maximale de série du eVito.
Le temps de charge n’est pas plus long pour autant. L'utilitaire est équipé d’un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif, de quoi faire le plein en moins de 7 heures, et qu’il accepte une puissance de charge de 50 kW (80 kW en option) en courant continu.
TCO équivalent au thermique
"Grâce au nouvel eVito Fourgon, Mercedes-Benz élargit la mobilité électrique des professionnels à davantage de cas d'utilisation. Grâce à sa plus grande autonomie, le nouvel eVito fourgon est aussi une solution pour les zones extra urbaines et rurales", explique Klaus Rehkugler, vice-président ventes et marketing de Mercedes-Benz Vans.
D’autres ajustements mineurs sont à signaler, comme le passage à 5 modes de récupération d’énergie et l’arrivée de nouveaux équipements de série. Les capacités utiles sont en revanche identiques avec un volume de chargement pouvant aller jusqu’à 6,6 m3 et un PTAC de 3 200 kg. Le catalogue se compose toujours des versions longue (5,14 m) et extra-longue (5,37 m), proposant respectivement 868 et 833 kg de charge utile.
A lire aussi : Mercedes Citan : un peu plus près de l'étoile
En attendant la communication des tarifs, Mercedes-Benz Vans assure que le TCO de cette version électrique n’a plus guère à envier à celui des versions thermiques. Klaus Rehkugler assure que "compte tenu de ses équipements, de ses tarifs de leasing attractifs et des aides publiques disponibles, le nouvel eVito fourgon affiche un TCO comparable à un Vito thermique dans de nombreux cas d'utilisation".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.