Mercedes-Benz ajoute les utilitaires légers à son showroom en ligne
Depuis le 20 juillet 2022, le site d’exposition des véhicules en stock et donc disponibles dans le réseau Mercedes-Benz accueille des utilitaires légers. La division Vans dispose à présent de son onglet, à côté de celui consacré aux voitures particulières.
Cet outil permet aux distributeurs d’afficher en ligne les véhicules qu’ils ont actuellement dans leur parc. Libre à eux de passer l’annonce et de préciser les caractéristiques du modèle (charge utile, volume utile, hauteur utile, PTAC, nombre de sièges, puissance, carburant, couleur…) afin d’aider les clients dans leurs recherches.
Stéphane Renault, le directeur marketing de Mercedes-Benz Vans France, précise qu’il "ne s’agit pas d’un site de vente en ligne" puisqu’il n’est pas possible de payer, ni même d’effectuer un acompte à ce stade. Ce module existe en Allemagne, par exemple, mais la filiale française a décidé de faire l’impasse.
Générateur de leads
"Les véhicules qui sont exposés par les distributeurs le sont au prix catalogue, sans remise", complète-t-il. Le simulateur de financement n’est donc là qu’à titre indicatif. Le directeur marketing invite ainsi les clients à se rendre directement chez leur distributeur pour négocier les conditions financières du véhicule souhaité.
Ce site d’exposition se veut donc plus un "générateur de leads", en l’occurrence de leads qualifiés, assure Stéphane Renault. Reste à convaincre le réseau de l’intérêt de cet outil. "Pour l’heure, nous avons signé avec 90/95 % de nos distributeurs, nous sommes dans l’attente des derniers avenants", explique-t-il. A terme, 100 % du réseau sera de l’aventure.
A lire aussi : Mercedes-Benz Vans sur la voie du tout électrique avec Rivian
Tous types de véhicules sont actuellement visibles. On y trouve des versions fourgon des Sprinter, Citan et Vito, mais aussi des déclinaisons Tourer ou châssis-cabine, le tout en électrique ou en thermique. Sans oublier les versions Marco Polo pour les amateurs d’aventures.
Stéphane Renault précise enfin que l’outil évoluera dans les prochains mois, avec une annonce "très intéressante" prévue pour début 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.