S'abonner

Lynk&Co érige son système d’autopartage en France

Publié le 15 novembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Déjà actif dans d’autres pays européens, Lynk&Co initie son service d’autopartage dans l’Hexagone. Les propriétaires comme les locataires du modèle 01 de la marque sino-suédoise peuvent désormais louer ou sous-louer leur véhicule, au tarif de leur choix. 
Lynk&Co autopartage
Le service d'autopartage de Lynk&Co débarque en France. ©AdobeStock/Olaf Gedanitz

Optimiser l’usage de ses véhicules. C’est l’objectif de Lynk&Co qui annonce, le 14 novembre 2023, le lancement de son service d’autopartage en France. Dorénavant, les propriétaires et les abonnés de sa 01 pourront louer ou sous-louer leur voiture lorsqu’ils ne l'utilisent pas au tarif qu’ils fixent. Un moyen pour les clients de la marque appartenant à Geely, de financer "tout ou partie de leur abonnement mensuel".

 

A lire aussi : Lynk & Co étend la location longue durée aux particuliers

 

"Le partage de voitures n'est pas qu’un service mais un engagement en faveur de la durabilité. C'est notre manière de révolutionner l'essence même de la possession d'une voiture, en ouvrant la voie à un avenir plus durable et inclusif", affirme Alain Visser, PDG de Lynk & Co. La marque sino-suédoise précise par ailleurs que chaque 01 est déjà prééquipée de la technologie d’autopartage. Pour utiliser le service, les réservations et les transactions se font via l’application. D’autre part, Lynk&Co affirme assurer entièrement les véhicules partagés.

 

Un service d’autopartage déjà disponible en Europe

 

À noter que ce service est déjà disponible dans d’autres pays européens. Depuis le lancement de son offre jusqu’en octobre 2023, les voitures Lynk&Co ont été partagées au total 1,5 million d’heures, soit 18 000 partages de 01 au total. La marque sino-suédoise assure que 16 % de ses clients BtoC utilisent activement l’autopartage. Au cours des douze derniers mois, les réservations de véhicules ont augmenté de 136 %.

 

A lire aussi : Les marques chinoises en Europe : une présence à relativiser

 

Comme précisé précédemment, ce sont les utilisateurs qui fixent leur tarif. Ainsi, Lynk&Co a observé que le tarif le plus bas se trouvait en Suède, avec une location allant de 9 euros/heure, et que le tarif le plus élevé se situait à 30 euros/heure en Italie. Selon Lynk&Co la totalité des utilisateurs de son service ont gagné 850 000 euros en partageant leur véhicule.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle