Location courte durée : Jeep débarque dans la flotte de Toosla
Un partenariat entre Toosla et Stellantis marque un nouveau coup d’accélérateur à l’offre durable du spécialiste de location courte durée. Le fruit de cette union, officialisée le 12 mai 2022 ? L'intégration d'une centaine de Jeep Compass en déclinaison hybride rechargeable dans la flotte de l'acteur 100 % digital.
Livrés dans des versions haut de gamme, ces véhicules fortement seront disponibles à la réservation sur la plateforme dès la fin du mois de mai 2022. Avec l'élargissement de sa gamme de véhicules, l'entreprise concrétise une ambition annoncée lors de son introduction en bourse en fin d'année 2021.
"Nous sommes très fiers de nous associer au groupe Stellantis en proposant à nos clients les premières Jeep Compass Hybride, s'est félicité Panayotis Staïcos, le directeur général délégué de Toosla. Jeep a récemment opéré une transition audacieuse vers l’électrique avec l’annonce de l’arrêt définitif de la commercialisation en France des modèles 100% thermiques. Il nous paraissait donc naturel de nous associer à ce constructeur car nous partageons la même conviction : le plaisir de conduire peut et doit se faire dans le respect de l’environnement".
A lire aussi : Toosla présente un solide un bilan 2021
L'arrivée de ce nouveau modèle de voitures chez chez Toosla confirme les ambitions durables d'un groupe qui privilégie les véhicules hybrides et 100% électriques. Ceux-ci représentent aujourd'hui 30% du parc automobile de l'entreprise, soit une pénétration au-delà des exigences de la législation française. Pour mémoire, l'entreprise tricolore de location courte durée espère arriver à 100% de véhicules à faible émission en 2025.
Toosla compte dorénavant quatre marques au sein de sa flotte, avec Tesla, BMW, Mercedes et Jeep. Le loueur concurrent de Virtuo et Carlili devrait poursuivre l'élargissement de sa gamme de véhicule grâce à ce partenariat avec Stellantis qui possède un portefeuille de 15 marques.
Dans le contexte difficile dans lequel sont plongées les productions de véhicule, les constructeurs se montrent méfiants quant à leurs livraisons de voitures aux loueurs. Les représentants syndicaux de la branche de métier n'ont d'ailleurs pas manqué de manifesté récemment leur inquiétude face à cette situation dans nos colonnes. Ce partenariat avec Stellantis montre la crédibilité et la confiance que dégage l'acteur digital de la location de voiture de courte durée au sein de son écosystème.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.