Linda Jackson, Peugeot : "Nous allons proposer le plus large choix de mobilité électrique en Europe"
"Le Mondial n'a pas la dimension attendue, mais cela reste un point de rencontre important" a indiqué Linda Jackson, la directrice générale de Peugeot. "Peugeot a décidé d'honorer ce rendez-vous, car la marque est, selon un sondage YouGov, la marque préférée des français."
La marque au lion compte donc "rencontrer" les Français mais aussi leur vendre des voitures car le retour sur investissement (ROI) est devenu incontournable. Les visiteurs vont pouvoir découvrir, et pourvoir acheter, la nouvelle 408 dont les premières livraisons sont attendues pour début 2023.
Peugeot propose aussi la e-208 revisitée qui a gagné 15 % de puissance et 10,5 % d'autonomie grâce à un nouveau moteur et une nouvelle batterie. Une base technique qui servira également en 2023 aux e-308 et e-308 SW qui n'étaient pas sur le stand du constructeur.
A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Peugeot en France
Des modèles électrifiés qui trouvent leur public selon Linda Jackson : "les modèles électriques et hybrides rechargeables représentent aujourd'hui 30 % de nos ventes en Europe, alors que fin 2021, ils se limitaient à une vente sur six."
Cette part devrait être encore meilleure à l'avenir, puisque "2023 sera une année électrique" a indiqué Linda Jackson. En effet, 100 % de la gamme sera électrifiée, notamment avec l'arrivée d'une nouvelle technologie mild-hybride 48 volts sur les 3008 et 5008. De quoi afficher des consommations "en baisse de 15 %" précise la directrice générale.
"Nous allons proposer le plus large choix de mobilité électrique en Europe" a-t-elle-lancé, évoquant aussi les scooters électriques de la marque. Aux nouveautés de l'année prochaine vont venir s'ajouter 5 modèles 100 % électrique dans les deux années à venir. "En 2025, aussi bien en VP qu'en VUL, Peugeot proposera une variante électrique pour tous ses modèles" a rappelé la directrice générale.
Le Peugeot du futur dévoilé dans quelques semaines
A l'horizon 2030, la stratégie n'a pas changé et Peugeot ne vendra, en Europe, que des modèles 100 % électriques. Mais d'ici cette date, Peugeot aura encore évolué. En effet, la marque au lion va dévoiler, dans quelques semaines, un concept présentant sa vision de la prochaine génération de modèle électrique, basée sur les plateformes Stellantis (notamment STLA). L'arrivée est prévue en 2025-2026.
A la question : "Mais pourquoi ne pas dévoiler ce concept au Mondial ?", Linda Jackson a expliqué "qu'il fallait séparer les messages". C'est sûr qu'un concept préfigurant des modèles qui ne seront pas sur la route avant 5 ans va créer moins de lead qu'une 408. La pression du ROI n'est jamais très loin.
Cette réflexion est aussi valable pour Citroën qui n'a jamais eu autant de chose à dire, depuis des années, avec son nouveau logo, sa vision du futur avec le concept Oli ou encore les C5X et C4X qui débutent leur carrière commerciale, mais qui a choisi de faire l'impasse sur le Mondial. Une première depuis que la marque existe.
Pour revenir au concept Peugeot, il sera baptisée "Inception", que l'on peut traduire par commencement. Il va présenter, en quelque sorte, le nouveau Peugeot. Rendez-vous est donc pris… dans quelques semaines.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.