Ligier s'associe à Coldway
Les sociétés devant livrer des produits frais en centre-ville de manière éco-responsable disposent d'une toute nouvelle offre à leur disposition. Elles ont en effet accès à une nouvelle gamme d'utilitaires légers issue d'un partenariat scellé entre Ligier Professional et Coldway, respectivement marque d'utilitaires du constructeur de voitures sans permis Ligier, et fabricant de containers isothermes et frigorifiques. Ladite gamme repose sur l'utilitaire tout électrique Pulse4 du constructeur et les containers de la gamme Alcatherm de Coldway.
Le Pulse4 peut accueillir deux passagers, annonce une vitesse maximum de 45km/h et revendique une autonomie d'une centaine de kilomètres. La gamme de containers Alcatherm se distingue de son côté par le fait que les containers produisent du froid et/ou du chaud à partir d'une réaction thermochimique, n'utilisant donc ni moteur ni compresseur. "Ne nécessitant pas de source d'alimentation extérieure, ils restent totalement indépendants de la batterie du véhicule", souligne Coldway. Pour les recharger, il suffit de les brancher en parallèle sur le secteur. Sur le Pulse, leur volume peut aller jusqu'à 2m3.
Et des clients n'ont pas tardé à être séduits. Saveurs et Vie, société spécialisée dans le portage de repas personnalisés à domicile, utilise douze exemplaires de ces véhicules dans le cadre de ses missions pour la Mairie de Paris. "Dès sa création, notre société s’est inscrite dans une véritable démarche environnementale tant dans le choix des produits que des emballages, et nos modes de livraison ne font pas exception, explique Arnaud Leblanc, responsable logistique de Saveurs et Vie. La solution proposée par Ligier Professional et Coldway est la seule à nous permettre d’avoir un système de froid actif répondant aux exigences réglementaires (ATP) liées aux nombreuses ouvertures de portes – même en cas de températures extrêmes –, propre, totalement autonome, et donc indépendant des batteries des véhicules, ne venant ainsi pas en grever l’autonomie."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.