Leapmotor bientôt distribuée en France par SN Diffusion
Leapmotor débarque en France. La marque chinoise fondée en 2015, qui a écoulé 64 000 véhicules dans son pays d’origine sur les sept premiers mois de 2022, dont 12 000 en juillet, va être importée dans l’Hexagone à compter du dernier trimestre par SN Diffusion, l’importateur officiel de Seres, une autre marque chinoise.
A lire aussi : Zhejiang Leapmotor vise une IPO à un milliard de dollars à Hong Kong
La société dirigée par Didier Sirgue mise donc sur une nouvelle marque exotique, via sa filiale EVE France. Le premier modèle à rejoindre nos contrées sera la citadine 100 % électrique T03 développant 109 ch. Longue de 3,62 m, elle embarque une batterie lithium-ion de 41,3 kWh offrant une autonomie de 280 km en cycle WLTP. Les tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines.
EVE France s’attèle actuellement à la nomination d'un réseau de distribution. L’objectif est de disposer d’une cinquantaine de points de vente et après-vente d’ici la fin de l’année, et d’une centaine d’ici fin 2023. Les investisseurs seront dévoilés au dernier trimestre, en même temps que la révélation du plan produits 2023 de la marque pour le marché européen.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.