S'abonner
Constructeurs

Le virtuel attire les constructeurs

Publié le 12 décembre 2008

Par Clotilde Chenevoy
3 min de lecture
La dernière version du célèbre jeu de rue, Need For Speed Undercover, vient d'être dévoilée. L'occasion de faire le point sur les relations que nouent les constructeurs avec le monde du jeu vidéo.Electronics...
...Arts vient de dévoiler le nouvel opus de son célèbre jeu vidéo de voitures de rue, Need For Speed Undercover. Comme son nom l'indique, les aficionados de NFS vont pouvoir se glisser dans la peau d'un agent infiltré chargé de faire tomber une organisation criminelle internationale. Le scénario promet donc de belles courses poursuites sur les 130 kilomètres de routes modélisés. Les joueurs pourront se mettre au volant de 59 voitures, notamment l'Audi R8, la BMW M6 ou encore la Lexus IS-F. Pour intégrer les voitures, pas moins de 400 paramètres sont utilisés par modèle. Au-delà de l'aspect esthétique, des données techniques sont également prises en compte, pour créer des sensations de conduite différentes d'une voiture à l'autre.

"Nous ciblons des voitures de prestige, sportives ou emblématiques, détaille Jérôme Austin, chef de produit France chez Electronics Arts. Il y a donc une reconnaissance à faire partie de ce temple des belles voitures. Mais au lancement du jeu, il y a 14 ans, nous entretenions avec les constructeurs des relations compliquées, car ils ne connaissaient pas l'univers du jeu vidéo. Depuis, la notoriété de NFS a grandi et désormais les constructeurs ont compris l'intérêt d'être présent dans le jeu. Et ce sont eux qui viennent nous voir pour nous proposer leurs produits."

Renault et Nissan partenaires historiques

Le jeu noue donc des partenariats forts avec certains constructeurs. Ainsi, la Golf est un élément incontournable du jeu. Cette année, Volkswagen a également choisi de faire figurer la Scirocco. La marque a d'ailleurs dévoilé une version personnalisée de la voiture aux couleurs du jeu.
De son côté, Nissan s'appuie sur NFS pour dévoiler en exclusivité son coupé 370 Z. Le constructeur n'en est pas à son coup d'essai puisque la marque avait dévoilé précédemment la GT-R par ce même biais. "Le jeu vidéo fait partie intégrante de la culture japonaise, explique-t-on chez Nissan. Il est normal que nous soyons présents dans ce type de jeux."

Renault fait également partie des partenaires de longue date. NFS a ainsi déjà fait la renommée de la Clio V6 à travers le monde, alors qu'elle n'est pas commercialisée partout. Pour 2008, le constructeur français a souhaité intégrer son nouveau Coupé Mégane. Il s'est donc rapproché d'Electronics Arts un an et demi avant la commercialisation du modèle. "Etre présent dans ce jeu est avant tout une question d'image, résume-t-on chez Renault. Nous souhaitons apporter à Mégane Coupé une image dynamique et jeune, tout en renforçant la visibilité à la marque."

Photo : Cette Volkswagen Scirocco sera présentée au salon d'Essen sur le stand Electronics Arts. Elle est équipée de 3 consoles Xbox 360 pour profiter pleinement du jeu.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle