S'abonner
Constructeurs

Le Toyota RAV4 devient hybride rechargeable

Publié le 20 novembre 2019

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le SUV de la marque japonaise se décline pour la première fois en version hybride rechargeable. Dans cette nouvelle configuration, sa puissance grimpe à 306 ch pour des rejets de CO2 de 30 g/km et une autonomie en tout électrique de 60 kilomètres.
Le Toyota RAV4 PHEV a été présenté lors du Los Angeles Auto Show.

 

La technologie hybride rechargeable de Toyota, jusqu’à présent réservée à la discrète Prius, arrive sur un modèle à plus fort volume, le RAV4. Une évolution officialisée à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Le constructeur japonais est convaincu que cette nouvelle proposition est appelée à devenir le fer de lance de la cinquième génération de son SUV affichant 120 000 commandes en Europe depuis son lancement en début d’année.

 

Les données techniques ont de quoi séduire. Le RAV4 hybride rechargeable essence affiche une puissance cumulée de 306 ch autorisant un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Un dynamisme qui s’accompagne d’une étonnante sobriété, de l’ordre de 30 g/km de CO2 en cycle WLTP selon l’homologation préliminaire interne menée par la marque. Quant à l’autonomie en tout électrique, elle devrait dépasser les 60 kilomètres. Sa commercialisation est prévue pour le troisième trimestre 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle