Le Peugeot 3008 va inaugurer la nouvelle génération du i-Cockpit
Peugeot dévoilera, en septembre 2023, la nouvelle génération de son SUV star du segment C, le 3008. Un lancement majeur pour la marque au lion, au regard des volumes réalisés par la génération actuelle. Il est notamment question d’un "SUV fastback" qui sera, entre autres, électrique, sans plus de précisions.
En attendant cette échéance, quelques éléments sont distillés à propos du véhicule, afin de se forger une idée de son potentiel. Peugeot vient en l’occurrence de lever le voile sur l’habitacle du futur 3008, dont l’élément central est la nouvelle mouture du i-Cockpit.
A lire aussi : Peugeot révèle son futur électrique
Écran panoramique de 21 pouces
Oublié le double écran qui prenait place en partie haute de la planche de bord, l’ensemble est remplacé par un écran unique incurvé de 21 pouces, réunissant le combiné tête haute et écran central tactile.
Cet écran panoramique "disposé en lévitation au-dessus de la planche de bord" affiche dans sa partie gauche le combiné d’instruments et toutes les informations liées à la conduite (vitesse, powermètre, aides à la conduite, flux d’énergie...), et donne accès dans sa partie droite aux différents systèmes du véhicule (chauffage, climatisation, GPS, connectivité…).
Ce dispositif s’accompagne toujours d’un volant compact, ici doté de commandes tactiles, et des touches personnalisables i-toggles. Les premières photos montrent d’autres évolutions, comme la migration de la commande de boîte de vitesse automatique à droite du volant. On devine ensuite un habitacle où le tissu prend une large place, avec quelques touches d’aluminium.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.