Le nouveau Renault Master attendu à Solutrans
Depuis 1980 et le lancement de la première génération, le Master contribue grandement au succès de Renault sur le marché des véhicules utilitaires légers. Plus de trois millions d’unités du grand fourgon ont été écoulées à ce jour et le compteur tourne toujours.
En France notamment, le Master reste, et de loin, le VUL le plus vendu. Entre janvier et octobre 2023, 23 610 unités ont été mises à la route directement par Renault, auxquelles viennent s’ajouter 5 832 exemplaires diffusés par le réseau Renault Trucks. Soit un total de 29 442 unités, dont 672 électriques.
L’arrivée d’une nouvelle génération, la quatrième en l’occurrence, revêt donc une importance capitale pour la marque au losange. Celle-ci sera dévoilée en première mondiale à l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra à Lyon Eurexpo (69) du 21 au 25 novembre.
A lire aussi : Coup de jeune pour les utilitaires Stellantis
"Le nouveau Renault Master sera le fer de lance d’une nouvelle génération de fourgons, plus efficients, 100 % connectés et innovants", assure la marque au losange. Un message qui s’accompagne d’une première image furtive du véhicule.
Renault assure que le nouveau Master progresse, entre autres, dans le domaine aérodynamique avec son design "Aerovan". Cela se traduit par une plus grande sobriété, avec une version électrique consommant jusqu’à 21 % de moins et des versions thermiques moins gourmandes de 1,5 l/100 km.
Le nouveau Master, comme les générations précédentes, sera assemblé dans l’usine de Batilly (54). Les versions thermiques et électriques y seront produites, ainsi que les versions à hydrogène à compter de 2025.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.