La tête dans la Toile
La France pour tous !
➜ Constructeurs français ou non, ils sont quelques-uns à avoir mis en avant le patriotisme hexagonal le 14 juillet dernier. BMW, Ford, Renault et Volvo ont affiché la couleur. Si les poses sont ce qu’il y a de plus classique, avec des modèles arborant chacun une couleur du drapeau tricolore, Ford s’est distingué avec la photo d’une GT au pied de la Tour Eiffel, symbole des célébrations de la fête nationale. Volvo a pour sa part mis en ligne un configurateur : votre S60 sera-t-elle plutôt bleu rebelle, blanc cristal, ou rouge passion ?
Twitter
➜ Le Goodwood Festival of Speed a fêté ses 20 ans. Les passionnés qui n’ont pas eu la chance de s’y déplacer le week-end dernier peuvent se consoler sur le compte @fosgoodwood, afin d’admirer les bolides présents. Les mots-dièse #fos et #goodwood vous permettent de vous plonger dans l’ambiance, au cœur des célébrations de cette année anniversaire.
YouTube
➜ Vu sur Fiatusa. La photo d’une Fiat 500 Abarth, et un slogan : “Made of pure muscle”. La chaîne propose de découvrir les coulisses de cette image, un shooting unique pour le photographe RJ Muna. La 500 Abarth est en fait composée par des mannequins entremêlés, recouverts de peinture. Craig Tracy, spécialiste de l’art corporel, explique que ce projet l’a époustouflé. Plusieurs jours de préparation à organiser les tâches, puis de longues journées de travail. Des artistes de cirque, des contorsionnistes ont été nécessaires pour ce rendu étonnant.
➜ Vu sur Renault. Si ce n’est pas l’état actuel des infrastructures de recharge qui permettra au marché du véhicule électrique de prendre son envol, est-ce que les “Apps” pour smartphone peuvent y contribuer ? Renault lance en tout cas une application pour une expérience immersive dans sa nouvelle Zoé. Si “l’essayer c’est l’adopter”, prôné par tous ceux montés à bord d’un VE, peut-être cela permettra-t-il d’attirer les clients dans les showrooms. Reste à savoir combien ont téléchargé l’application ?
Le pire et le meilleur
+++ Lancé le 16 juin, le “Social Détour” de Citroën arrive à son terme. Les fans de la marque aux chevrons étaient invités à suivre le parcours du nouveau C4 Picasso sur les réseaux sociaux. Emmené par l’équipe digitale de Citroën, le “Technospace” a traversé la France, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Des discussions avec des blogueurs, des shootings photo, vidéo, micros-trottoirs ou encore des essais ont rythmé cette campagne de communication d’une nouvelle ère, plaçant le numérique en réel complément de l’interaction humaine.
--- La ligne M de BMW sûre de son sex-appeal ? C’est en tout cas ce qu’elle affiche sur sa page Facebook, relayant un dessin quelque peu hasardeux, pour ne pas dire macho. Piloter une moto, être joueur de football ou faire de la musculation ne suffirait plus pour séduire. La solution : conduire une BMW ! Cependant, si l’on en croit la dernière étude du site adultérin IllicitEncounters.com, BMW aurait pourtant cédé la première place à Audi dans le classement des marques favorisant le mieux les rencontres extraconjugales ! Maladroit, vous avez dit ?
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.