La tête dans la Toile
Le C42 à la carte
➜ Alors que Citroën vient d’annoncer la naissance de son DS World dans le 8e arrondissement parisien, la marque aux chevrons n’en oublie pas moins le C42, son showroom des Champs-Elysées. Résolument tourné vers les fans de la marque avec une omniprésence sur les réseaux sociaux, le constructeur, via sa page C_42 by fans, a soumis aux internautes la prochaine composition du magasin. Les amateurs ont sélectionné les modèles de leur choix, qui apparaîtront à chacun des niveaux du C42. La DS 21 Rallye ou la B2 Caddy Sport raviront les nostalgiques. Le concept-car 100 % électrique, le Survolt, a lui aussi eu les honneurs du suffrage.
➜ Une question de prix. Dacia s’empare de l’indécence des transferts footballistiques pour mettre en avant l’un de ses arguments : des véhicules à prix abordable. Sur son compte @daciaUK, la marque met en lumière les excès financiers grâce au mot-dièse #youdothemaths (“Faites le calcul”). “93 millions de livres permettent l’acquisition de 15 512 Dacia Sandero. Assez pour recouvrir 16 fois le stade Santiago Bernabeu. De quoi en avoir pour son argent ? #faiteslecalcul”, ironise Dacia.
YouTube
➜ Vu sur ChevroletInEurope. Chevrolet lance sa nouvelle campagne de promotion du Captiva en Europe avec le “Captiva Life Test”. De nombreuses vidéos mettent au défi le SUV, dont Chevrolet explique qu’il est “Prêt à tout”. Du frisbee avec un chien, se préparer à la dernière minute pour un rendez-vous, partir en tournée avec son groupe, déménager… le Captiva relève, dans une multitude de spots, des challenges qui collent aux envies et aux besoins de chaque automobiliste. Navigation, conduite, sécurité, design, espace… le constructeur a choisi de communiquer de manière décalée sur ses atouts. Pour ceux qui seraient séduits, le configurateur n’est qu’à un clic !
➜ Vu sur Psapeugeotcitroen. Le Diesel n’a pas la cote ? PSA entend redresser sa notoriété. Pour accompagner le lancement du blog “Plein Phare, un éclairage sur le Diesel”, le constructeur a mis en ligne des vidéos afin de “lever les idées reçues”. L’agence Envie de dire a développé pour PSA une communication autour du personnage d’Antoine, homme responsable qui fait les bons choix. A l’avant-garde sur la technologie, PSA mène là une opération séduction, dans des temps où les questions environnementales et de santé remettent en cause l’utilisation du Diesel au profit de motorisations décarbonées.
Le pire et le meilleur
+++ Renault a mis les petits plats dans les grands pour fêter les 20 ans de sa Twingo. Sur son site blog.renault.com, la marque au losange revient sur la “Twingomania” et relaie le rassemblement du 24-25 août, où les fans présentaient des modèles tous plus surprenants les uns que les autres. Un aperçu vidéo de ce rendez-vous est également disponible sur la chaîne YouTube du constructeur. Enfin, outre le relais sur sa page Facebook, Renault célèbre son modèle avec une série de planches de BD, croquées par Yves Dubreil, le père de la Twingo. En une quarantaine de dessins, chacun peut revivre les différentes étapes de la vie de la Twingo. Une rétrospective qui vaut le détour.
--- 63 ans et pas un de plus. Volkswagen a annoncé, dans la discrétion de l’été, la fin de la production du symbole de l’ère hippie, le Combi. Les passionnés pourront malgré tout se tourner vers les 600 derniers exemplaires de la “Last Edition”. Volkswagen Brésil, qui héberge sa production, explique que les normes de sécurité en vigueur au 1er janvier 2014 (ABS et airbag conducteur de série) ont eu raison du mythique van. Un épilogue qui n’entame cependant pas l’esprit Combi, dont la page Facebook “Be happy. Be (VW) Combi.” rassemble plus de 16 000 fans. “La passion va se renforcer”, “C’est un mythe”, “Dommage” ou simple “Snif”, les réactions sont nombreuses, et l’engouement intact.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.