La Tesla Model 2 pourrait débarquer mi-2025
Tesla a beau dominer le marché de l’électrique, la concurrence est de plus en plus forte. Rappelons, pour illustrer ce fait, que si Tesla reste devant pour l'année 2023, la marque s'est faite doubler, sur le seul 4e trimestre, par BYD.
Il faut donc que la marque américaine ait de nouvelles propositions pour continuer à faire la course en tête.
Notamment en entrée de gamme, à partir de 25 000 euros, où de nombreux concurrents préparent leur arme. On retrouve notamment la Renault 5 E-Tech, La Citroën ë-C3, la Volkswagen ID.2 puis MG ou BYD qui auront sans doute leur proposition sur ce marché.
Cette petite Tesla, qui répond pour l’heure au nom de code Redwood, devrait être produite à partir de mi-2025. C’est Tesla qui aurait donné cette date à ses fournisseurs, selon l’agence Reuters.
A lire aussi : BYD a fait mieux que Tesla fin 2023
Cette possible Tesla Model 2 pourrait faire changer de dimension la marque d’Elon Musk. En effet, une production de 10 000 unités par semaine est avancée dans des documents partagés.
Les lieux de production ne sont naturellement pas encore connus, mais le patron de Tesla avait indiqué qu’un modèle plus accessible serait produit, dans un premier temps, dans son usine du Texas. L’usine européenne de Berlin pourrait aussi voir arriver ce modèle dans le futur.
Une éventuelle usine en Inde semble aussi faire partie de la réflexion pour une meilleure maîtrise des coûts. Mais ce travail passe aussi par le développement et l’ingénierie. Pour ces futurs modèles à fort volume, la marque travaille également sur une nouvelle architecture baptisée NV9X en interne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.