S'abonner

Kia France nomme Fabrice Martin-Blas directeur général

Publié le 3 janvier 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Après le départ de Marc Hedrich qui prend la tête de Kia Europe, Fabrice Martin-Blas, jusqu'à présent directeur commercial de la filiale française, est promu directeur général. En parallèle, Sun-Ho Hong devient président-directeur général.
Fabrice Martin-Blas Kia
Fabrice Martin-Blas devient directeur général de Kia France. ©Kia

Après la promotion de Marc Hedrich au poste de président-directeur général du siège européen de Kia, Kia France promeut Fabrice Martin-Blas à la fonction de directeur général. Rentré dans la filiale française en janvier 2022, il était jusqu'à présent directeur commercial. Il rapporte à Sun-Ho Hong, précédemment chief executive coordinator depuis le 1er janvier 2021, et est désormais président-directeur général de Kia France.

 

Sun-Ho Hong est nommé président-directeur général de Kia France. ©Kia

 

"Je suis très heureux de pouvoir participer activement au prochain chapitre du développement de Kia sur le marché français, et de relever les défis qui nous attendent avec nos équipes et notre réseau de distribution", a précisé Fabrice Martin-Blas lors de sa prise de fonction effective depuis le 1er janvier 2024. Je tiens à remercier chaleureusement Marc Hedrich pour avoir mené avec brio la croissance de Kia France jusqu’à de nouveaux records en 2022."

 

Après un cursus au sein de l’Edhec à Lille, Fabrice Martin-Blas, 51 ans, débute sa carrière chez Peugeot comme chef de produit, puis à l’international en tant que chef de zone Amérique du Sud. Il intègre ensuite Nissan Europe en tant que chef de marché, puis responsable de la stratégie et du business planning, avant de rejoindre Nissan France en qualité de directeur régional en charge de l’animation commerciale du réseau.

 

Il rejoint ensuite Toyota France en mai 2013 pour y occuper successivement les postes de directeur des ventes aux entreprises et véhicules d’occasion, puis de directeur des ventes et du réseau pour la marque Lexus, et enfin de directeur de Kinto France.

 

A lire aussi : Kia EV9 : puissance 9

 

Kia France a réalisé une année bonne année avec 49 192 immatriculations en progression de 6,4 %, ce qui lui permet d'obtenir une part de marché 2,8 % et de se placer comme la 13e marque la plus vendue en France, à quelques encâblures de Hyundai, qui a fini l'année avec 49 400 unités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle