S'abonner

Jeep rémunère les bons conducteurs de PHEV

Publié le 20 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les conducteurs se distinguant pour leur conduite vertueuse et l’usage approprié de leur véhicule hybride rechargeable vont être rémunérés par Jeep en monnaie numérique, par le biais de la start-up Kiri Technologies.
Jeep a noué un partenariat avec Kiri Technologies pour rémunérés les meilleurs conducteurs de ses modèles hybrides.
Jeep a noué un partenariat avec Kiri Technologies pour rémunérés les meilleurs conducteurs de ses modèles hybrides.

Comment inciter les automobilistes à faire bon usage de leur véhicule hybride rechargeable ? Jeep fait le choix de la rémunération. Le constructeur américain, par le biais de la division e-Mobility de Stellantis, a noué un partenariat avec la start-up Kiri Technologies, déjà liée à Fiat depuis mars 2021 et le lancement de la nouvelle Fiat 500.

 

Le concept est assez simple. Les conducteurs qui utilisent le mieux leur véhicule, par exemple ceux qui rechargent le plus fréquemment et qui roulent le plus souvent en mode électrique, gagnent des KiriCoins, la monnaie numérique de Kiri Technologies. Ils peuvent l’utiliser pour acheter des biens et services sur une place de marché dédiée regroupant plus de 350 marques.

 

Ce service, déployé dans 13 pays européens, est intégré à l’application mobile Jeep sur laquelle les clients voient en temps réel le nombre de KiriCoins accumulés, ainsi que leurs statistiques de recharge et leur style de conduite.

 

A lire aussi : Citroën en chasse des mauvais utilisateurs de PHEV

 

Toute la gamme hybride de Jeep est concernée par l’opération, notamment les versions hybrides rechargeables 4xe des Renegade, Compass, Wrangler et Grand Cherokee. Cette dernière sera disponible à compter du second semestre 2022.

 

Pour Anne-Lise Richard, responsable global de l’e-Mobility Business Unit de Stellantis, "l’objectif de cette initiative est de créer une communauté de personnes ayant une attitude plus respectueuse de l’environnement, grâce à une monnaie numérique innovante, le KiriCoin, qui encourage l’adoption d’un mode de vie plus durable."

 

Rappelons que Jeep a récemment annoncé l’arrêt des modèles 100 % thermiques sur les principaux marchés européens, dont la France, pour se concentrer sur les propositions hybrides, en attendant l’arrivée de son premier modèle 100 % électrique en 2023.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle