Jeep France tire un trait sur le thermique
Si vous souhaitez passer commande d’une Jeep essence ou diesel dénuée de technologie hybride, dépêchez-vous ! Cela ne sera plus possible au-delà du 30 mai 2022. Car à compter du 1er juin, tous les modèles thermiques purs disparaîtront du catalogue de la marque américaine en France au profit des seules versions hybrides et hybrides rechargeables.
A lire aussi : Guillaume de Boudemange, Jeep France : "Nous avons réussi notre virage vers l'électrification"
Au-delà de cette date, l’ultime possibilité de s’offrir une Jeep thermique neuve reposera sur l’éventuelle disponibilité en stock chez les distributeurs. L’autre alternative sera d’opter pour un modèle d’occasion. "L’électrification de nos gammes n’est plus une option, c’est une évidence dictée conjointement par l’offre et la demande", tranche Guillaume de Boudemange, le directeur de Jeep France. Il s’agit au passage d’une première pour une marque du groupe Stellantis dans l’Hexagone.
En route pour le 100 % électrique
Ainsi, le catalogue va se resserrer autour des modèles suivants : les Renegade et Compass e-Hybrid 1.5 l 130 ch, les Renegade et Compass 4xe 1.3 l 190 ch, les Renegade et Compass 4xe 1.3 l 240 ch, et le Wrangler Unlimited 4xe. Viendra s'ajouter prochainement le nouveau Grand Cherokee 4xe. Jeep précise toutefois que le Gladiator thermique décliné en VUL demeure pour l'instant au catalogue.
Pour rappel, le nouveau plan stratégique Dare Forward 2030 du groupe Stellantis, dévoilé par Carlos Tavares le 1er mars 2022, prévoit la commercialisation du tout premier SUV 100 % électrique de Jeep début 2023. Il est ensuite prévu qu’une version 100 % électrique soit proposée pour chaque nouveau modèle dès 2025.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.