Jacky Delorme rebondit chez Zeekr
Au début du mois de juillet 2024, Jacky Delorme annonçait quitter le constructeur chinois MG Motor. Il aura mis plusieurs semaines à le révéler, mais ce dernier a rejoint peu de temps après un autre constructeur de l'empire du Milieu, Zeekr. Il passe ainsi du groupe SAIC au groupe Geely, deux mastodontes chinois bien implantés en Europe.
Il occupait jusqu’en avril dernier le poste de directeur des ventes flottes pour la filiale française, avant d’être remplacé par Sébastien Manczak. Chez Zeekr, Jacky Delorme est chargé, comme il l'était chez MG, de la vente aux professionnels. A la différence qu'il évolue sur un périmètre géographique plus étendu, regroupant la France, la Belgique et le Luxembourg.
Le constructeur chinois, qui compte commencer à vendre des véhicules en France à compter du premier semestre 2025, a construit son implantation européenne depuis un an et demi, d'abord par la Suède puis par les Pays-Bas.
A lire aussi : Zeekr ouvre son premier showroom en Europe à Stockholm
Au moment de quitter MG, Jacky Delorme déclarait sur le réseau social LinkedIn "partir vers de nouveaux horizons et [nous] dire à bientôt", et bien le voilà déjà de retour pour tenter de faire connaître les produits Zeekr auprès des entreprises et faire progresser ce constructeur dont les immatriculations en Europe restent marginales.
Son modèle phare, le Zeekr 001 s'est vendu à quelques centaines d'exemplaires depuis début 2024 en Europe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.