S'abonner
Constructeurs

Infiniti vise encore plus haut

Publié le 17 juin 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
De passage à Paris, François Goupil de Bouillé, vice-président Monde, a rappelé les objectifs de croissance de la marque Premium de l'Alliance.

Infiniti a le vent en poupe. Doux euphémisme. En 2015, la marque Premium du groupe Renault-Nissan a largement dépassé les objectifs escomptés en concluant l'année sur une croissance de 70,25%, à 1139 véhicules neufs vendus dans l'Hexagone. La tendance se poursuit en 2016 puisque, à fin mai, la marque japonaise est largement en avance sur son tableau de marche avec 1183 VN, écoulés en progression de 199,49% ! A ce rythme, les ventes d'Infiniti devraient exploser les compteurs à la fin de l'exercice 2016.

Ne comptez toutefois pas sur François Goupil de Bouillé, vice-président Monde d'Infiniti, pour avancer un objectif de ventes en France, qui devient aussi le deuxième marché européen pour la marque. Le dirigeant savoure la progression de la marque qu'il dirige et sait qu'à ce rythme, "Infiniti arrivera à devenir une alternative sur le marché du segment Premium". Le dirigeant veut toutefois concéder qu'à ce titre, Infiniti doit conquérir à terme 6% du marché Premium mondial. On devine aussi en substance qu'il doit en être de même en France…

Pour y arriver, la marque a étendu quelque peu sa gamme avec une Q30, devenue un véritable fer de lance commercial : en effet, la berline du segment C génère à elle seule 51% du mix. Juste derrière, la Q50 s'accapare 42% des ventes totales…Deux produits phares qui vont se voir complétés très bientôt du QX30 et d'un autre SUV de taille supérieure, le Q60…

Par ailleurs, Infiniti s'est aussi dotée rapidement d'un réseau de distribution solide en s'appuyant pour la majorité sur les distributeurs de l'Alliance. Ainsi, le réseau Infiniti comptait quinze centres fin 2015 et s'est vu complété ces dernières semaines de nouvelles nominations  qui emmènent la couverture territoriale à vingt actuellement, quand François Goupil de Bouillé promet "six autres nouvelles nominations d'ici la fin de cette année".

Enfin, la marque est aussi devenue une alternative auprès des flottes dont la clientèle représente désormais 60% des ventes. En outre, Infiniti continue d'étendre sa visibilité en France comme en Europe, avec notamment le contrat passé avec Europcar portant sur 1000 Q30 à livrer. Tous les voyants sont au vert…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle