Infiniti ouvre un nouveau design center
Infiniti sous le feu des projecteurs. Et c'est le design qui est à l'honneur. En effet, la marque de luxe de Nissan a choisi Londres et le Battleship Building pour installer un nouveau studio et créer de nouvelles lignes.
"A travers notre nouvelle génération de modèles, nous voulons exprimer toute cette passion ainsi qu’un romantisme renouvelé, et Londres est une ville fabuleuse où nous pouvons puiser l’inspiration nécessaire", concède Alfonso Albaisa, directeur exécutif du design d’Infiniti. Une pincée de "romantisme" visant à augmenter de 60% le nombre de modèles dans la gamme d'ici 2020.
Une fois le design center londonien opérationnel, les équipes sur place seront en mesure de bâtir des modèles en argile grandeur nature, ce qui serait "la première étape d’une initiative mondiale visant à épurer et à renforcer le caractère distinctif du design d’Infiniti", à en croire le directeur du design Shiro Nakamura. Ce dernier affirme même que la marque ouvrira le même type d'infrastructure à Pékin et San Diego.
Londres n'est pas un hasard car Infiniti met un point d'honneur à soigner son image sur le Vieux Continent où elle espère vendre 40000 unités à l'horizon 2016. Le résultat sera visible au cours des grands salons internationaux, à commencer par le Mondial de Paris. La marque y dévoilera son concept Q80 Inspiration, annoncée comme future concurrente des Porsche Panamera, Audi A7 Sportback et Mercedes classe CLS.
Avec un objectif de 500000 véhicules vendus dans le monde à l'horizon 2020, Infiniti ne cache pas ses ambitions. Pour l'heure, la marque met tout en œuvre pour débuter la production de la Q30 l'année prochaine, dans l'usine anglaise de Sunderland.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.