Infiniti ne s’essouffle pas
A l'image de nombreux constructeurs, ce premier trimestre 2017 est synonyme de records de ventes. C'est également le cas pour Infiniti qui affiche son meilleur total avec 67367 unités (+18%) vendues à travers le monde en trois mois. Avec 28406 véhicules écoulés sur le seul mois de mars (+14%), la marque Premium du groupe Nissan établit aussi un record.
"Cette belle dynamique s’explique notamment par les performances des Q30 et Q60, désormais disponibles sur les principaux marchés de la planète, a détaillé le président de la marque, Roland Krueger. Nous allons poursuivre dans cette voie dès la semaine prochaine en dévoilant notre vision des grands SUV avec le QX80 Monograph au salon de New York, puis le concept QX50 à Shanghai la semaine suivante."
Logiquement, pour atteindre ces chiffres, Infiniti a enregistré de nouveaux records dans plusieurs régions. Aux Etats-Unis, elle a connu son meilleur premier trimestre (43551 livraisons), mais aussi son meilleur mois (18266 livraisons, à +33%). Au Canada, même tendance, avec 2800 véhicules vendus, dont 1292 sur le seul mois de mars. Idem en Chine pour ces trois premiers mois, où le constructeur a renforcé sa présence à la fin de l’année 2016. Plus de 10000 véhicules y ont été vendus au premier trimestre (+4%), et Infiniti a vécu également son meilleur mois de mars avec 4050 livraisons sur le marché chinois. D’autres records trimestriels sont également tombés en Australie, à Taiwan et dans la zone Asie-Océanie.
Même en France, où les volumes restent toutefois mesurés, la marque affiche un taux de croissance impressionnant avec 145% de progression sur le mois de mars et 88% depuis le début de l'année. Cela porte à 748 le nombre d'immatriculations dans l'Hexagone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.